Al­coo­li­sé au vo­lant de sa voi­ture

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Sainte-Ho­no­rine-laC­har­donne.

La Ro­chelle, le 18 dé­cembre 2014, une pa­trouille de po­lice re­marque un vé­hi­cule qui ef­fec­tue une ma­noeuvre ha­sar­deuse en vou­lant se ga­rer por­tière grande ou­verte.

Le conduc­teur est contrô­lé, il s’avère que cet homme d’une tren­taine d’an­nées, ori­gi­naire de Sainte-Ho­no­rine-la-Char­donne, est sous l’em­pire d’un état al­coo­lique. Il a du mal à s’ex­pri­mer et sent l’al­cool.

In­ter­dic­tion de conduire

Pla­cé en garde à vue, il dit avoir bu cinq ou six bières et qu’il ne condui­sait pas. Se­lon lui, il s’était mis au vo­lant pour mettre du chauf­fage car sans do­mi­cile fixe, il dor­mait dans sa voi­ture.

A la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Argentan, lun­di 20 fé­vrier, il re­vient à de meilleurs sen­ti­ments en re­con­nais­sant les faits. Il ajoute qu’il a sui­vi une cure et qu’il ne boit plus du tout de­puis 6 mois.

Le mi­nis­tère pu­blic se dit sa­tis­fait d’en­tendre l’in­té­res­sé re­con­naître les faits. Une peine mixte de 8 mois d’em­pri­son­ne­ment dont 2 mois avec un sur­sis et mise à l’épreuve pen­dant 2 ans, as­sor­tie des obli­ga­tions de soins et de tra­vail, est re­quise ain­si que l’in­ter­dic­tion de conduire tout vé­hi­cule ter­restre à mo­teur pen­dant 4 mois.

Le pré­ve­nu a été con­dam­né confor­mé­ment aux ré­qui­si­tions par le tri­bu­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.