La pêche ou­vri­ra le 11 mars

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

L’AAPPMA La Flé­rienne, l’as­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, sa­me­di 18 fé­vrier, à la salle Ma­de­leine-Louain­tier, à Flers, de­vant en­vi­ron 80 per­sonnes.

Le pré­sident, Gilles Pe­tit, a an­non­cé l’ou­ver­ture de la pêche le 11 mars pro­chain.

L’as­so­cia­tion se porte bien avec 1 005 adhé­rents et de nom­breux concours or­ga­ni­sés tout au long de l’an­née. Après un bi­lan 2016, mo­ral et fi­nan­cier po­si­tif, le pré­sident a dé­voi­lé les pro­jets pour l’an­née en cours.

Le plan d’eau ouvre le 4 mars

Le 4 mars, les pas­sion­nés de pêche pour­ront se re­trou­ver à la Blan­char­dière pour l’ou­ver­ture du plan d’eau.

Le concours an­nuel se tien­dra au mois de mai. L’as­so­cia­tion très ac­tive pro­pose aus­si des ani­ma­tions tout au long de l’an­née, comme de l’éle­vage, de la ges­tion pis­ci­cole, de la pêche à la mouche, à la truite, en étang, en ri­vière, ain­si que de la pêche loi­sir et spor­tive.

« Beau­coup de per­sonnes se sont dé­pla­cées au­jourd’hui pour voir le film sur la re­mon­tée des sau­mons d’At­lan­tique dans nos ri­vières, nous avons des images ma­gni­fiques », an­nonce fiè­re­ment le pré­sident.

En ef­fet, de­puis quelques an­nées, les sau­mons d’At­lan­tique se re­trouvent à plus de 100 km de la mer, avec une forte pré­sence dans nos ri­vières nor­mandes. La pêche n’est pas au­to­ri­sée pour le mo­ment dans l’Orne, mais elle l’est dans la Vire. Les ob­ser­va­toires pis­ci­coles ont rap­por­té un comp­tage de plus de 800 sau­mons dans l’Orne.

Pra­tique : AAPPMA la Flé­rienne, rue de la Fon­de­rie 61 100 Flers. Contact au 06 06 49 74 17.

Près de 80 de per­sonnes étaient pré­sentes à l’as­sem­blée gé­né­rale ;

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.