Des en­fants dé­couvrent la plon­gée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Grâce à l’an­tenne des Res­tos du coeur de Flers, 32 en­fants âgés de 10 à 15 ans, ont pu dé­cou­vrir les plai­sirs de la plon­gée, mer­cre­di 15 fé­vrier, au centre aqua­tique Cap­fl’O, avec l’as­so­cia­tion spor­tive Flers plon­gée.

« L’idée est ve­nue d’un de nos bé­né­voles qui fait par­tie

de Flers Plon­gée », sou­ligne Patrice Bi­dault, res­pon­sable des Res­tos du coeur de Flers. Les membres du club aqua­tique, qui ne perdent pas une oc­ca­sion de faire dé­cou­vrir leur pas­sion, ont tout de suite ac­cep­té et se sont mo­bi­li­sés. Chaque en­fant a ain­si pu plon­ger pen­dant en­vi­ron 15 mi­nutes avec une bou­teille et un masque, ac­com­pa­gné d’un bé­né­vole.

Flers Plon­gée a four­ni gra­cieu­se­ment le ma­té­riel et Flers Ag­glo a mis le centre aqua­tique à la dis­po­si­tion des Res­tos du coeur. C’était en­tiè­re­ment gra­tuit pour les en­fants. « C’est une belle opé­ra­tion, se ré­jouit Patrice Bi­dault. Ce­la per­met aux bé­né­fi­ciaires des Res­tos du coeur de dé­cou­vrir un loi­sir au­quel

ils n’au­raient pas eu ac­cès ».

Après les ef­forts, chaque jeune a re­çu un di­plôme de plon­gée avant de par­ta­ger un goû­ter tous en­semble. Les membres du club de plon­gée af­fi­chaient un large sou­rire, heu­reux de faire plai­sir aux en­fants. L’opé­ra­tion pour­rait être re­nou­ve­lée !

Les Res­tos du coeur de Flers ont pour pro­jet éga­le­ment de faire dé­cou­vrir le BMX aux en­fants avec le club lo­cal lors des va­cances de prin­temps.

Même si l’aide alimentaire reste l’ac­ti­vi­té prin­ci­pale, les Res­tos du coeur pro­posent de nom­breuses ac­ti­vi­tés de loi­sirs comme la plon­gée ou des voyages au bord de la mer mais aus­si des ser­vices aux per­sonnes. A Flers, par exemple, les bé­né­fi­ciaires ont ac­cès à un sa­lon de coif­fure, ils peuvent sol­li­ci­ter un mi­cro-cré­dit, ou par­ti­ci­per à des cours d’in­for­ma­tique…

A no­ter que les Res­tos du coeur de Flers comptent 69 bé­né­voles. Pour la cam­pagne d’hi­ver, 1 050 bé­né­fi­ciaires sont ac­com­pa­gnés.

32 en­fants ont dé­cou­vert la plon­gée, mer­cre­di 15 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.