Ma se­maine à L’Orne Com­bat­tante

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Je m’ap­pelle An­toine Roy. Je suis ac­tuel­le­ment en 3e au col­lège Saint-Tho­mas-d’Aquin, à Flers, et j’ai choi­si de faire mon stage, qui s’est dé­rou­lé du 13 au 17 fé­vrier, à L’Orne Com­bat­tante car le mé­tier de jour­na­liste m’in­té­resse.

J’ai pu consta­ter que ce mé­tier est par­ti­cu­liè­re­ment exi­geant que ce soit quand il s’agit d’al­ler cher­cher des in­for­ma­tions où il faut veiller à ne no­ter que les su­jets qui peuvent in­té­res­ser le lec­teur ; ou que ce soit pour ré­di­ger un ar­ticle dont la mise en page de­mande beau­coup d’at­ten­tion au jour­na­liste car il faut re­mettre en page, ro­gner les pho­tos…

J’ai sui­vi les jour­na­listes « sur le ter­rain » ce qui est très in­té­res­sant et en­ri­chis­sant pour mon fu­tur qui, je l’es­père se dé­rou­le­ra dans le do­maine du jour­na­lisme.

Aux cô­tés des jour­na­listes, j’ai pu dé­cou­vrir ce mé­tier de l’in­té­rieur du­rant toute la du­rée de mon stage. Grâce à toute l’équipe de

L’Orne Com­bat­tante, j’ai pu dé­cou­vrir ce beau mé­tier, ce qui m’a per­mis de ren­for­cer ma vo­lon­té de de­ve­nir jour­na­liste et je les en re­mer­cie.

An­toine en train de ré­di­ger son ar­ticle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.