Manque de par­ti­ci­pants à l’as­sem­blée

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes de Landigou s’est te­nue ven­dre­di 10 fé­vrier, à la salle des fêtes de la com­mune.

Le maire, Al­bert Cha­te­lais, pré­sent pour cette oc­ca­sion at­ten­dait, avec les membres du co­mi­té, les ha­bi­tants de la com­mune.

Mal­gré les tracts mis dans toutes les boîtes aux lettres de la com­mune, rare ont été les ri­ve­rains à faire le dé­pla­ce­ment.

Pro­chain évé­ne­ment : la bro­cante

« La vie ac­tuelle n’est peu­têtre pas très po­si­tive donc les gens n’ont pas la même en­vie de s’in­ves­tir », dé­plore Ber­na­dette Pi­quet, tré­so­rière du co­mi­té des fêtes. Seule­ment une di­zaine de per­sonnes se sont réunies.

Au pro­gramme de la réunion, il a no­tam­ment été ques­tion des évé­ne­ments à ve­nir et sur­tout de la bro­cante du mois pro­chain. « Ce­la de­mande beau­coup d’or­ga­ni­sa­tion et de pré­pa­ra­tion », sou­ligne Eric Du­pont, le pré­sident.

Le co­mi­té des fêtes était en som­meil de­puis quelques an­nées mais les ma­ni­fes­ta­tions de 2017 se­ront les mêmes que l’an­née pré­cé­dente. La bro­cante est pré­vue le sa­me­di 30 avril, le re­pas cham­pêtre sa­me­di 25 juin et le re­pas jam­bon cidre sa­me­di 17 sep­tembre.

Le co­mi­té des fêtes croise les doigts pour une météo plus clé­mente que pour la bro­cante pré­cé­dente.

Le re­pas cham­pêtre, quant à lui, avait été réus­si avec plus de 250 cou­verts. L’an­née 2016 reste une an­née po­si­tive et le co­mi­té de­vrait re­par­tir sur les mêmes bases.

Tous es­pèrent plus de dy­na­misme de la part des ha­bi­tants et ils re­cherchent ac­ti­ve­ment des bé­né­voles. La réunion s’est ter­mi­née en toute convi­via­li­té par un verre de l’ami­tié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.