Un agen­da com­plet des ma­ni­fes­ta­tions de 2017

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Sa­me­di 11 fé­vrier, dans la salle po­ly­va­lente de Le Châ­tel­lier se dé­rou­lait l’as­sem­blée gé­né­rale des An­ciens combattants, Sol­dats de France. En­vi­ron trente per­sonnes étaient pré­sentes.

Le pré­sident, Ch­ris­tian Mau­nou­ry, a de­man­dé une mi­nute de si­lence en mé­moire des adhé­rents dé­cé­dés en 2016.

Ac­tuel­le­ment, l’as­so­cia­tion compte 10 an­ciens combattants, 13 sol­dats de France, 6 veuves et 2 membres sym­pa­thi­sants.

Après avoir énon­cé les dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions de 2016, le pré­sident a confir­mé la conti­nua­tion aux par­ti­ci­pa­tions ha­bi­tuelles aux cé­ré­mo­nies pa­trio­tiques. Fer­nand Re­mande, le tré­so­rier, a pré­sen­té le bi­lan fi­nan­cier équi­li­bré.

Les pro­chaines ma­ni­fes­ta­tions sont nom­breuses dans l’agen­da de l’as­so­cia­tion. Le 30 avril au­ra lieu la Jour­née na­tio­nale du sou­ve­nir des vic­times de la dé­por­ta­tion. Le 6 juillet est pré­vue une ren­contre ami­cale avec un re­pas à l’étang.

Le 23 sep­tembre, un concours de be­lote se­ra pro­po­sé avant une poule au blanc le 24 sep­tembre. Comme chaque an­née, les An­ciens combattants par­ti­ci­pe­ront le 11 no­vembre à la com­mé­mo­ra­tion au mo­nu­ment aux morts. Cette cé­ré­mo­nie se­ra sui­vie d’un re­pas.

Le 5 dé­cembre au­ra lieu la com­mé­mo­ra­tion des morts en Afrique-du-Nord à Dom­pierre.

Lors de la réunion, le bu­reau a été re­con­duit à l’una­ni­mi­té. Le nou­veau bu­reau se com­pose de la ma­nière sui­vante : Louis Du­val (pré­sident d’hon­neur), Ch­ris­tian Mau­nou­ry (pré­sident), Daniel De Ro­billard (vice-pré­sident), Thé­rèse Sou­tif (se­cré­taire), Fer­nand Re­mande (tré­so­rier).

À l’is­sue de l’as­sem­blée gé­né­rale, les adhé­rents se sont re­trou­vés le len­de­main pour par­ta­ger un re­pas au res­tau­rant dans une am­biance fa­mi­liale et dé­ten­due.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.