Une aide après des dé­gra­da­tions

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Ils aiment la convi­via­li­té mais nour­rissent sur­tout une pas­sion com­mune pour un lieu em­blé­ma­tique de la com­mune : le Mont Brû­lé. Ce lieu in­so­lite com­prend une ré­plique de la grotte de Lourdes, un che­min de croix et la tombe d’un dé­pu­té.

Ven­dre­di 16 fé­vrier, De­nis Noël, pré­sident des Amis du Mont-Brû­lé, avait convié les 28 membres pour l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion. Après une mi­nute de si­lence en hom­mage aux per­sonnes dé­cé­dées en 2016, De­nis Noël a évo­qué les tra­vaux réa­li­sés au cours de l’an­née 2016. Sur le mont, le fleu­ris­se­ment, la pein­ture, l’en­tre­tien des arbres et ar­bustes et le ra­mas­sage des feuilles ont re­quis beau­coup de temps de la part des membres de l’as­so­cia­tion.

Le pré­sident, qui en­tame sa troi­sième an­née à ce poste, a men­tion­né la seule ombre au ta­bleau d’une an­née bien rem­plie : les dé­gra­da­tions com­mises sur le mont. Des lu­mi­naires avaient été dé­truits et des tags ef­fec­tués sur les bancs.

Même si ce pro­blème n’a pas trou­vé de so­lu­tion, l’as­so­cia­tion a re­çu une bonne nou­velle puisque la Fon­da­tion de France a at­tri­bué une aide de 1 800 € pour contri­buer à la re­mise en lu­mière du Mont-Bru­lé.

À ce su­jet, et tout en les fé­li­ci­tant pour leur ac­tion qui « va­lo­rise un bien com­mu­nal », le maire, Vincent Beaumont, a in­di­qué que la com­mune ap­por­te­rait une aide à l’as­so­cia­tion.

Lors de la réunion, un nou­veau, Al­bert Hes­nard, est en­tré dans le bu­reau. Le bu­reau se com­pose dé­sor­mais comme suit : De­nis Noël (pré­sident), Mi­chel Mar­tin (vice pré­sident), Paul Fro­ger (se­cré­taire), Abert Hes­nard (se­cré­taire ad­joint), Daniel Bal­lon (tré­so­rier), Ré­mi Gen­til (tré­so­rier ad­joint).

Au cours de la réunion, plu­sieurs ren­dez-vous ont été an­non­cés comme le re­pas au res­tau­rant le 27 avril ou le pi­que­nique du 20 juillet.

Le bu­reau 2017 de l’as­so­cia­tion Les Amis du Mont Brû­lé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.