« Bien­ve­nue dans l’im­meuble » : une co­mé­die lou­foque !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le 3 mars pro­chain, la salle du Royal à Con­dé­sur-Noi­reau ac­cueille une pièce de théâtre bur­lesque in­ter­pré­tée par la troupe de Saint-Ger­main Loi­sirs de Saint-Ger­main­du-Crioult, en par­te­na­riat avec le club de tennis de table de l’As­so­cia­tion sports et loi­sirs en Suis­seNor­mande.

Pas moins de 9 ac­teurs se­ront sur scène pour in­ter­pré­ter cette bouillon­nante co­mé­die en 3 actes in­ti­tu­lée « Bien­ve­nue dans l’im­meuble », écrite par Yvon Ta­bu­ret, dans une mise en scène de Jean-Pierre Mou­rice. Les dia­logues et les si­tua­tions met­tant en va­leur les ca­rac­tères très contras­tés des per­son­nages sont là pour pro­vo­quer des cas­cades de rire…

La troupe de théâtre SaintGer­main Loi­sirs, créée en 2004, a d’ailleurs un ré­per­toire com­po­sé es­sen­tiel­le­ment de pièces de bou­le­vard. Au cours de ces der­nières an­nées, deux spec­tacles de mu­sic-hall, écrits par Jean-Pierre Mou­rice, ont éga­le­ment vu le jour.

Ré­su­mé

« Il y a 9 per­son­nages (3 hommes et 6 femmes) et le souf­fleur, qui connaît mieux le texte que nous ! » avoue Alain Ar­man­dine, pré­sident de l’as­so­cia­tion. « Étant un peu en manque d’ac­teurs mas­cu­lins, une femme joue le rôle d’un homme. »

Tran­spor­tant meubles et car­tons, la fa­mille Mer­cier em­mé­nage. Au cours de son ins­tal­la­tion, elle va être per­tur­bée par l’ar­ri­vée in­tem­pes­tive d’un cer­tain nombre de voi­sins. Elle ne tar­de­ra pas à faire connais­sance avec Mé­mère, sou­vent im­pré­vi­sible du fait de son « Alz­hei­mer ».

Il y a éga­le­ment Mlle Laroche, pro­fes­seur de mu­sique, conci­lia­trice prê­chant l’har­mo­nie et la bonne me­sure. Gau­tier de Cour­celles, jeune homme de bonne fa­mille, constam­ment har­ce­lé par Roxane de la Bu­zar­dière, sa fian­cée hys­té­rique. Sans ou­blier Je­re­my Fas­sol, l’in­fa­ti­gable re­pré­sen­tant dra­gueur. Cette si­tua­tion va de­ve­nir ex­plo­sive lorsque Roxane va dé­cou­vrir que Gau­tier n’est pas du tout in­sen­sible au charme de Bri­gitte, la fille Mer­cier…

Le ven­dre­di 3 mars à 20 h 45, Salle du Royal, Quai des Chal­louets, à Con­dé-surNoi­reau. En­trée adulte : 8 €. Moins de 12 ans : 5 €. Au pro­fit du club de tennis de table de l’As­so­cia­tion sports et loi­sirs en Suisse-Nor­man­deRé­ser­va­tion conseillée au­près de l’of­fice de tou­risme (mé­dia­thèque). Tél. 02 31 69 27 64.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.