Un grand nom du Jazz au Quai des Arts

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Bas­siste et contre­bas­siste, Kyle East­wood tient de son père la pas­sion ab­so­lue du jazz et le ta­lent in­né de la par­ta­ger. Il est au Quai des Arts le 3 mars.

Kyle East­wood

Kyle East­wood a dé­jà en­re­gis­tré cinq al­bums. Avec le der­nier en date, Ti­me­pieces, com­po­sé de com­po­si­tions per­son­nelles et de re­prises d’Her­bie Han­cock ou Ho­race Sil­ver, il rend hom­mage aux meilleures pages du jazz. Bas­siste et contre­bas­siste, East­wood tient de son père la pas­sion ab­so­lue du jazz et le ta­lent in­né de la par­ta­ger. Il fait par­tie de cette nou­velle gé­né­ra­tion qui ré­in­vente le genre en res­pec­tant ses maîtres, re­pous­sant tou­jours plus loin les fron­tières de son uni­vers dans la quête d’une tra­di­tion à la fois re­ven­di­quée et re­nou­ve­lée. Pro­digue in­ven­tif d’un jeu élé­gant et raf­fi­né au son chaud et pro­fond, il ex­plore in­las­sa­ble­ment les pos­si­bi­li­tés de la basse, ins­tru­ment ma­gique à la fois mé­lo­dique et ryth­mique.

Ven­dre­di 3 mars, 20 h 30. Du­rée : 1 h 30.

20 000 lieues sous les mers

La fa­meuse oeuvre de Jules Verne est adap­tée au théâtre pour em­bar­quer pe­tits et grands dans une mé­mo­rable odys­sée aqua­tique aux mul­tiples ef­fets vi­suels… Le tru­cu­lent pro­fes­seur Aron­nax conte avec pas­sion et fougue son in­croyable aven­ture à bord du Nau­ti­lus et sa ren­contre avec le ca­pi­taine Né­mo. Au fur et à me­sure de son ré­cit, le dé­cor se trans­forme et de­vient na­vire, sous-ma­rin, fond abys­sale et même poulpe géant… Un mo­ment de ma­gie fi­dèle à l’hu­ma­nisme et à l’ima­gi­na­tion dé­bor­dante d’un au­teur vi­sion­naire.

Ven­dre­di 10 mars, Du­rée : 1 h 20. 20 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.