Tou­jours plus d’éle­veurs

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mice agri­cole can­to­nal de La Fer­té-Ma­cé s’est te­nue mar­di der­nier au res­tau­rant la table gour­mande à La Fer­té-Ma­cé.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

C’est le pré­sident du co­mice, Jean-Bap­tiste Ra­digue, qui ou­vert la réunion, de­vant une ving­taine de per­sonnes pré­sentes dont Fran­çoise Cou­prit, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale des co­mices et concours agri­coles de l’Orne (FDCCAO).

Bi­lan

Jean-Bap­tiste Ra­digue a rap­pe­lé que lors du co­mice 2016, qui s’était te­nu à Ba­gnoles-del’Orne Nor­man­die, les éle­veurs lai­tiers avaient pré­sen­té au pu­blic 80 bo­vins, en race Nor­mande et Prim’Hol­stein.

La fré­quen­ta­tion du pu­blic avait été sa­tis­fai­sante avec no­tam­ment 150 re­pas ser­vis sur place le mi­di.

Tou­te­fois, le bi­lan fi­nan­cier laisse ap­pa­raître un dé­fi­cit de 500,64 € mal­gré une par­ti­ci­pa­tion ac­tive des spon­sors af­fi­chés sur les ban­de­roles et les sets de tables.

De nou­veaux éle­veurs

Les or­ga­ni­sa­teurs ont ré­vé­lé la par­ti­ci­pa­tion de nou­veaux éle­veurs qui vien­dront agran­dir les rangs au pro­chain co­mice.

Quelques chan­ge­ments au ni­veau des ca­té­go­ries de syn­thèse en race Prim Hol­stein ont été adop­tés : les vaches ne concour­ront plus entre elles en fonc­tion de leur âge, mais en fonc­tion de leur numéro de lac­ta­tion (nombre de fois où elles ont mis au monde un veau).

Puis, Marie As­trid Couas­nard, tech­ni­cienne au Grou­pe­ment de dé­fense sa­ni­taire de l’Orne (GDS), est in­ter­ve­nue au­près des éle­veurs, afin de faire un rap­pel sur la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur, dans le cadre d’un re­grou­pe­ment d’ani­maux, no­tam­ment sur les ana­lyses obli­ga­toires à réa­li­ser par les éle­veurs.

Un bu­reau in­chan­gé

Après la ré­élec­tion pour le tiers sor­tant et à l’una­ni­mi­té de Jean-Bap­tiste Ra­digue comme pré­sident et d’Eric Huet comme vice-pré­sident, le bu­reau reste in­chan­gé.

Autres membres : Bruno Mus­tière, vice pré­sident - Laurent Be­det : tré­so­rier - Élo­die Blin : Se­cré­taire - membres du bu­reau : Jean-Marc Guillo­chin et An­dré Bel­len­ger.

Les or­ga­ni­sa­teurs ont ré­vé­lé la par­ti­ci­pa­tion de nou­veaux éle­veurs qui vien­dront agran­dir les rangs au pro­chain co­mice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.