De nou­veaux re­pas en pers­pec­tive

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Jeu­di 16 fé­vrier, l’opé­ra­tion Boeuf à l’équi­libre en as­so­cia­tion avec les ac­teurs et pro­duc­teurs lo­caux était lan­cée à la salle à man­ger de l’EHPAD Les char­mil­les Blanches, sous la hou­lette du Centre hos­pi­ta­lier in­ter­com­mu­nal des Andaines Alen­çon Ma­mers (CHICAM).

Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique

Le res­pon­sable des cui­sines Ch­ris­tian Lan­ge­vin a re­çu les ac­teurs de cette opé­ra­tion Boeuf à l’équi­libre : les abat­toirs SOCOPA de Neuf­bourg, le CHICAM, le Centre psy­cho­thé­ra­pique de l’Orne (CPO) ain­si que le ly­cée agri­cole de Sées re­pré­sen­té par Sté­pha­nie Cor­nier, pour dé­gus­ter un me­nu.

« Notre vo­lon­té est de pro­po­ser une ali­men­ta­tion propre avec plus de fraî­cheur et de goût tout en contri­buant plei­ne­ment au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et so­cial de notre ter­ri­toire lo­cal. Man­ger sai­ne­ment avec des pro­duits d’ex­cel­lence est un re­mède com­plé­men­taire »,a sou­li­gné Ch­ris­tian Lan­ge­vin.

Pro­duits ré­gio­naux

Le ser­vice res­tau­ra­tion du CHICAM pour­suit ces dé­marches d’amé­lio­ra­tion en pa­ral­lèle de sa pres­ta­tion alimentaire en­vers l’en­semble de sa clien­tèle, pa­tients, ré­si­dents et per­son­nel de l’hô­pi­tal.

Elle a pour mis­sion de choi­sir des pro­duits ré­gio­naux de qua­li­té dans un sou­ci de tra­ça­bi­li­té.

« Au­jourd’hui nous al­lons dé­gus­ter le re­pas con­coc­té par les cui­sines de l’hô­pi­tal. Au me­nu, an­douilles de Vire, char­cu­te­rie Floch, émin­cé de boeuf de l’éle­vage du ly­cée agri­cole de Sées, pommes de terre, ca­rottes et cham­pi­gnons ve­nant de l’As­so­cia­tion d’ac­tion et d’in­ser­tion so­ciale d’Alen­çon (ANAIS), ca­mem­bert bio Gillot et yaourt bio du GAEC de Mé­nil-Fro­ger. Tous ces ali­ments ont été sé­lec­tion­nés car ils sont is­sus d’un cir­cuit court et mettent en avant les pro­duc­teurs lo­caux », a pré­ci­sé Mo­ha­med Yous­fi, le co­or­di­na­teur du CHICAM.

L’opé­ra­tion boeuf à l’équi­libre me­née à l’EHPAD Les char­mil­les Blanches per­met de choi­sir des pro­duits ré­gio­naux de qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.