Par­ta­gez le plai­sir de dan­ser

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

La danse en ligne. C’est ap­prendre à dan­ser sur le net ? Non pas du tout, en ligne, si­gni­fie que les dan­seurs sont pla­cés sur des lignes, les uns à cô­té des autres et les uns der­rière les autres.

Ce­la s’ap­prend dans une salle, avec une ani­ma­trice du club des aî­nés, et pas de­vant un or­di­na­teur… quoi­qu’elle l’uti­lise pour la pro­gram­ma­tion de sa mu­sique.

Dis­co, char­les­ton, cha-cha, sam­ba, rock…

20 per­sonnes par­ti­cipent au cours le ven­dre­di de 14 h 45 à 15 h 45 à la salle com­mu­nale de Saint-Ré­my en­ca­dré par Nathalie Mi­chel, pro­fes­seur di­plô­mée et an­cienne cham­pionne de France de danse spor­tive.

« La danse en ligne res­semble à la danse coun­try, elle re­couvre toutes les danses de groupes qui se dansent seul, sur tous styles de mu­sique, que l’on peut trou­ver dans les thés dan­sants : dis­co, char­les­ton, cha-cha, sam­ba, rock… » sou­ligne Nathalie Mi­chel.

« L’es­sen­tiel, c’est de par­ta­ger le plai­sir de dan­ser. Peu im­porte le ni­veau, cha­cun est in­vi­té à nous re­joindre », pré­cise Na­dia Caillard, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion.

Avant, dans les après-mi­di dan­sants, on ren­con­trait énor­mé­ment de couples.

Main­te­nant, on s’aper­çoit qu’il y a beau­coup de per­sonnes seules, no­tam­ment des femmes. La danse en ligne per­met de dan­ser même si l’on n’a pas de par­te­naire.

20 per­sonnes suivent chaque ven­dre­di des cours de danse en ligne à la salle com­mu­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.