Flers re­çoit le lea­der, Mon­de­ville, sa­me­di 25 fé­vrier

Le pre­mier des deux matchs consé­cu­tifs à do­mi­cile du FC Flers va se dis­pu­ter, sa­me­di 25 fé­vrier. Un gros chal­lenge pour les Flé­riens qui vont re­ce­voir Mon­de­ville, le grand fa­vo­ri du cham­pion­nat (14 matchs joués : 11 vic­toires ; 2 nuls ; 1 dé­faite).

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Avec deux vic­toires de suite, le FC Flers a en­ta­mé les matchs re­tour avec suc­cès et les joueurs ont le mo­ral au beau fixe. C’est dans ces bonnes condi­tions qu’ils s’ap­prêtent à re­ce­voir l’ogre du cham­pion­nat, sa­me­di soir au Ha­zé, le lea­der, l’USON Mon­de­ville qui compte dans ses rangs trois an­ciens pro­fes­sion­nels du Stade-ma­herbe de Caen : le mi­lieu de ter­rain Ben­ja­min Mo­rel, le dé­fen­seur Cé­dric Hang­bart et le gar­dien Tho­mas Bos­mel.

Avec un tel ef­fec­tif, on com­prend mieux les sta­tis­tiques de l’équipe mon­de­vil­laise qui, en 14 jour­nées, a ga­gné 11 fois, ob­te­nu 2 ré­sul­tats nuls et une seule dé­faite. Celle-ci a été en­re­gis­trée au cours de la pre­mière jour­née du cham­pion­nat face à l’ASPTT Caen. En ma­tière de goal-ave­rage, l’at­taque de l’USON a mar­qué 39 buts pour seule­ment 6 en­cais­sés par la dé­fense.

L’en­traî­neur du FC Flers, An­toine Hus­son sait très bien que le chal­lenge de son équipe va être dif­fi­cile à re­le­ver sa­me­di pro­chain mais, comme il le di­sait en dé­but de sai­son : « Tous les matchs sont dif­fi­ciles car les équipes se valent…»

Par rap­port au tout dé­but de sai­son, l’ef­fec­tif de l’USO Mon­de­ville s’est étof­fé car les ex­pro mal­her­bistes n’étaient pas tous opé­ra­tion­nels au dé­but du cham­pion­nat, ce qui ex­plique peut-être la dé­faite de la pre­mière jour­née.

Bat­tu 3-1 à Mon­de­ville, le FC Flers n’a pas cou­lé ce jour-là et, avec la confiance re­trou­vée, en­tend bien prendre sa re­vanche au match re­tour. Ne se­rait-ce pour seule­ment confir­mer la bonne dy­na­mique re­trou­vée et faire plai­sir à ses sup­por­ters qui vont ve­nir en nombre, à n’en pas dou­ter, as­sis­ter à l’une des plus belle, si­non la plus belle, af­fiche du cham­pion­nat 2016/2017 au Ha­zé.

Sur le plan comp­table, la dé­faite de l’ac­tuel 4e, le FC Bayeux, (0-1) contre Deau­ville-Trou­ville, dans le pre­mier de ses deux matchs en re­tard, sa­me­di soir, est une bonne opé­ra­tion pour le FC Flers qui ne compte plus que 3 points de re­tard sur les Ba­jo­casses.

Pra­tique : sa­me­di 25 fé­vrier : FC Flers - USON Mon­de­ville, à 18 h, stade du Ha­zé.

Ro­main Bis­son, le ca­pi­taine du FC Flers (Ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.