42 en­fants au ren­dez-vous

Le pre­mier cen­ter foot de l’an­née 2017 a presque fait le plein en ma­tière d’ac­cueil. 42 en­fants sur 45 maxi ont ré­pon­du pré­sent du 13 au 16 fé­vrier.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le Foot­ball-club flé­rien a pro­po­sé à l’oc­ca­sion des va­cances de fé­vrier un stage mul­ti-ac­ti­vi­tés, Cen­ter foot. Ce stage s’est dé­rou­lé du lun­di 13 au jeu­di 16 fé­vrier, et était en­ca­dré par les édu­ca­teurs du FC Flers.

Le stage était ou­vert aux gar­çons et aux filles nées entre 2009 et 2002 (U7 - U14), li­cen­cié(e) s ou non li­cen­cié(e) s. Au cours de ces quatre jour­nées les sta­giaires ont pra­ti­qué di­verses ac­ti­vi­tés telles que : le foot­ball, la piscine, le bow­ling, la­ser game, le soc­cer, et di­vers sports di­vers. Un stage foot très po­si­tif avec 42 en­fants ac­cueillis et une très bonne am­biance. Le précédent Cen­ter foot pen­dant les va­cances de la Tous­saint avait ras­sem­blé 30 jeunes mais la dé­cou­page des va­cances à che­val sur deux se­maines ex­plique cer­tai­ne­ment ce­la.

« Nous es­sayons de di­ver­si­fier les ac­ti­vi­tés en axant au­tre­ment que sur le foot­ball pur. Cette an­née, nous avons pro­po­sé pour la pre­mière fois du la­ser game et ce­la a beau­coup plu aux jeunes. Ils étaient d’ailleurs as­sez nom­breux à n’avoir ja­mais

pra­ti­qué » com­mente Cé­line Pot­tier, édu­ca­trice du FC Flers qui a en­ca­dré ce stage.

Le pro­chain cen­ter foot au­ra lieu, du lun­di 10 au jeu­di 13 avril, pen­dant la pre­mière se­maine des va­cances de Pâques. Le pro­gramme est en cours d’éla­bo­ra­tion et les ins­crip­tions se­ront lan­cées pro­chai­ne­ment.

Les par­ti­ci­pants au cen­ter foot de fé­vrier, ici sur le ter­rain en sta­bi­li­sé du stade du Ha­zé, à Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.