Une mé­daille d’or pour Guy Per­ron

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Contrai­re­ment aux jeunes une se­maine plus tôt, les se­niors et vé­té­rans de la Pe­tite A de Flers ont ob­te­nu une mé­daille d’or au cham­pion­nat in­di­vi­duel de ligue adultes à Pont-Au­de­mer, sa­me­di 19 et di­manche 20 fé­vrier.

C’est le su­per-vé­té­ran Guy Per­ron, clas­sé 8e sur le plan ré­gio­nal, qui a dé­cro­ché le titre in­di­vi­duel après avoir rem­por­té ses duels contre les fa­vo­ris de sa ca­té­go­rie. Une mé­daille d’or ob­te­nue à l’is­sue de sa 3e an­née de li­cence et seule­ment la 2e en com­pé­ti­tion. De­nis Val­lot, qui par­tait fa­vo­ri de la ca­té­go­rie, n’est pas par­ve­nu à pas­ser le cut (tirs de sé­lec­tion pour les duels) et ter­mine seule­ment 23e. Une grosse dé­cep­tion pour ce der­nier, clas­sé 4e la sai­son der­nière.

La se­nior femme, ca­té­go­rie arc clas­sique, Ma­ryse Jac­quette a pas­sé le cut mais a per­du son 1er duel et se classe fi­na­le­ment 16e.

Quant à Valérie Ber­trand, qui concour­rait pour la pre­mière fois dans la ca­té­go­rie vé­té­rans femmes, elle a réa­li­sé un bon score en qua­li­fi­ca­tion où elle est ar­ri­vée en 2e po­si­tion sur le tir sé­lec­tif. Elle a ga­gné son pre­mier duel, per­du son 2e sur une flèche de bar­rage et a per­du 4-6, le duel qui lui au­rait per­mis d’ob­te­nir la mé­daille de bronze. Elle ter­mine 4e. Un ré­sul­tat sa­tis­fai­sant compte te­nu du fait qu’elle n’était pas du tout fa­vo­rite. Dé­sor­mais, place aux cham­pion­nats de ligue par équipes. Ren­dez-vous, à Flers, di­manche 19 mars.

Le su­per-vé­té­ran Flé­rien Guy Per­ron, en­tou­ré de ses dau­phins sur le po­dium du cham­pion­nat in­di­vi­duel de la ligue de Nor­man­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.