Pre­mière édi­tion du trail des col­lines nor­mandes

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Après 11 édi­tions de la Fou­lée verte en Druance, chan­ge­ment de cap pour Cap Con­dé-surNoi­reau, qui créée le trail des col­lines nor­mandes. Une course de 25 km au dé­part du stade Ro­bert-Gos­sart. Le nom des col­lines nor­mandes a été choi­si pour mieux si­tuer le lieu de la course à une pé­riode de réuni­fi­ca­tion des deux Nor­man­die.

Autre chan­ge­ment, la date de ce ren­dez-vous con­déen qui passe de juin au mois de mars. Pé­riode qui marque le dé­but de la sai­son des trai­lers qui pré­parent de grands ren­dez-vous où qui sortent de la sai­son de cross. La pre­mière édi­tion est pro­gram­mée, sa­me­di 18 mars.

En fait, la Fou­lée verte en Druance ne dis­pa­raît pas to­ta­le­ment du ca­len­drier des courses pé­destres de la ré­gion puis­qu’elle va se trans­for­mer en course na­ture, dis­pu­tée le même jour sur une dis­tance de 12 km avec la ran­don­née pé­destre Clé­ment sur la même dis­tance. Les ins­crip­tions de ces deux ran­don­nées se­ront re­ver­sées à l’as­so­cia­tion Han­dy rare et po­ly.

- Le trail des col­lines nor­mandes va tra­ver­ser huit com­munes en­vi­ron­nantes et pas­se­ra au coeur du do­maine du châ­teau de Pon­té­cou­lant comme la Fou­lée verte que le Caen­nais Ber­trand Col­lomb-Pat­ton a rem­por­té

en 2016.

La course va se dis­pu­ter un sa­me­di au lieu du di­manche, pour s’adap­ter aux ca­len­driers et ré­pondre à plu­sieurs de­mandes de nom­breux cou­reurs. Avec ce chan­ge­ment de date, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent en­re­gis­trer une par­ti­ci­pa­tion moyenne de 120 à 150 cou­reurs sur chaque épreuve.

« Nous avons dé­jà d’ex­cel­lents re­tours de la part des

concur­rents », sou­ligne Lio­nel Au­zou, pré­sident de Cap Con­dé, dont la course n’est pas en­core ins­crite dans le ca­len­drier du pre­mier chal­lenge Trail tour Nor­man­die qui to­ta­lise 16 courses entre le 18 fé­vrier et le 25 no­vembre.

Par­mi celles-ci les trails de la Val­lée de la Vère, à Athis (30 avril), et de la Roche-d’Oëtre (15 oc­tobre).

Le vain­queur du trail des col­lines nor­mandes re­ce­vra le tro­phée Claude-Au­vray, du nom du re­gret­té cou­reur de Cap Con­dé, dis­pa­ru en 2016, qui était re­cord­man de France du ma­ra­thon, ca­té­go­rie 70-75 ans.

Les ins­crip­tions se font dès à pré­sent soit via le site : nor­man­die­cour­sea­pied.com, soit par cour­rier à CaP Con­dé, 6, rue de Pon­té­cou­lant, Con­dé­sur-Noi­reau, 14110 Con­dé-enNor­man­die.

Ber­trand Col­lomb-Pat­ton, vain­queur 2016, lors du pas­sage de­vant le châ­teau de Pon­té­cou­lant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.