L’Orne : un pa­ra­dis pour les pê­cheurs

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

L’as­sem­blée gé­né­rale des pê­cheurs en eau douce s’est dé­rou­lée, sa­me­di 18 fé­vrier, dans la salle de la mai­rie de Pu­tanges.

Jean-Paul Do­ron, vice-pré­sident de la fé­dé­ra­tion na­tio­nale de la pêche en France et de la pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique (FNPF), était in­vi­té à cette réunion.

Per­son­na­li­té au ca­rac­tère bien trem­pé il a ani­mé la soi­rée avec en­thou­siasme et franc-par­ler.

« Cette an­née, l’ou­ver­ture de la pêche à la truite se fe­ra, sa­me­di 11 mars avec un lâ­cher la veille. Pour être gar­dées, elles de­vront faire 23 cm mi­ni­mum ; en des­sous, elles se­ront re­mises à l’eau. Le prix du per­mis ne change pas est reste à 95 €. De­puis 2015 la carte de pêche in­ter­fé­dé­rale per­met de pra­ti­quer dans 91 dé­par­te­ments. L’ou­ver­ture du lac de Ra­bo­danges est pré­vue pour le 1er mai, avec un lâ­cher de car­nas­siers : bro­chets, sandres, perches et aus­si si­lures. La pêche est un fac­teur de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique et le lac, un es­pace pu­blic qui doit être par­ta­gé par tous en bonne in­tel­li­gence, dans le res­pect de la ré­gle­men­ta­tion sur la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. »

Sa­muel Bou­lay rap­pelle qu’en 2016 il y a eu 373 cartes ven­dues et que ces sous­crip­tions se font de plus en plus sur In­ter­net.

Les ef­fec­tifs sont stables avec une lé­gère baisse chez les femmes. Elles étaient 9 en 2015 sur le canton et 5 en 2016.

Com­po­si­tion du bu­reau : pré­sident : Sa­muel Bou­lay ; vice-pré­sident : Pa­trick Lange ; se­cré­taire : Sébastien Quel­lier ; tré­so­rier : Jacques Coupard.

Le bu­reau au grand com­plet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.