Les en­fants font du cinéma !

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court. C’est l’his­toire d’un homme qui voit sa vie bas­cu­ler suite à une conta­mi­na­tion ra­dio­ac­tive, il dé­couvre avec stu­peur son corps di­mi­nuer de taille. Il de­vient la proie d’un chat, puis d’une arai­gnée, cou­ra­geu­se­ment il part à la dé­cou­verte de cet uni­vers… l’in­fi­ni­ment pe­tit. Mer­cre­di 15 fé­vrier, au cinéma, 25 per­sonnes ont pu dé­cou­vrir

L’homme qui ré­tré­cit, de Jack Ar­nold. La pro­jec­tion du film de 1957 a été sui­vie d’une d’in­ter­ven­tion de Laurent Sven d’Es­cale images. Ob­jec­tif de ce­lui-ci : ex­pli­quer les ef­fets spé­ciaux et tru­cages. Dé­cors géants et sur­di­men­sion­nés, mon­tage et in­crus­ta­tion d’images par le biais du fond vert n’ont pas de se­cret pour lui.

Un ate­lier pé­da­go­gique a été pro­po­sé aux en­fants : ils dé­couvrent sur la scène un dé­cor avec des ob­jets géants, un écran vert, des éclai­rages et une ca­mé­ra. « Ac­tion », crie le met­teur en scène ! Les en­fants jouent une scène de ba­garre avec un chat avec des ci­seaux et crayons géants. À l’écran, c’est bluf­fant.

Pro­chaine ani­ma­tion jeu­di 23 fé­vrier, à 14 h 30, Avril et le monde tru­qué.

Les en­fants ont joué une scène de ba­garre avec un chat, des ci­seaux et des crayons géants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.