Un prix re­mis au Sa­lon de l’agri­cul­ture

Ou­tils mul­ti­mé­dias et nous, tel est le su­jet sur le­quel les ados de l’ALVR vont re­ce­voir le prix Coup de coeur de la MSA au pro­chain sa­lon de l’agri­cul­ture, à Pa­ris.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Dé­ci­dé­ment, la com­mune est une terre de prix na­tio­naux. Après ce­lui re­mis en fin d’an­née au CPIE des col­lines nor­mandes (centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment) au ni­veau des chan­tiers d’in­ser­tion, fin 2016, c’est le centre de loi­sirs du Val-de-Rouvre (ALVR) qui va re­ce­voir un prix na­tio­nal au Sa­lon de l’agri­cul­ture, sa­me­di 4 mars.

Dans le cadre d’une ac­tion in­ti­tu­lée : les ou­tils mul­ti­mé­dias et nous, ini­tiée par le point in­fo jeu­nesse de Flers (PIJ), les ado­les­cents qui fré­quentent l’ALVR ont par­ti­ci­pé à l’ap­pel à pro­jet lan­cé sur le plan dé­par­te­men­tal par la mu­tua­li­té so­ciale agri­cole de l’Orne (MSA).

Le tra­vail des jeunes fon­te­nois a re­çu le pre­mier prix dé­par­te­men­tal ain­si qu’un coup de coeur au ni­veau na­tio­nal. Ce coup de coeur se­ra re­mis aux re­pré­sen­tants de l’ALVR, sa­me­di 4 mars, à Pa­ris, dans le cadre du 54e Sa­lon in­ter­na­tio­nal de l’agri­cul­ture.

Le tra­vail réa­li­sé était axé sur les consé­quences de ce qui pour­rait se pas­ser si on lais­sait al­ler une pho­to de soi sur les ré­seaux so­ciaux (exemple Fa­ce­book) et les autres mul­ti­mé­dias. Le jeu consis­tait aus­si à ap­prendre à pa­ra­mé­trer son compte Fa­ce­book pour être mieux pro­té­gé du vrai et du faux.

En pa­ral­lèle, les jeunes tournent un court-mé­trage d’en­vi­ron 7 mi­nutes sur la bonne uti­li­sa­tion des ou­tils mul­ti­mé­dia qui se­ra pro­je­té avant la fin de l’an­née sco­laire dans les col­lèges de la ré­gion.

Le groupe de jeunes du centre de loi­sirs du Val-de-Rouvre en com­pa­gnie de Jean-Luc Guillaume, res­pon­sable de la MSA de l’Orne et deux in­ter­ve­nantes du point in­fo jeu­nesse de Flers (PIJ).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.