Fau­re­cia : un an­cien site dé­mo­li

L’an­cien site de Fau­re­cia, si­tué à La Butte-aux-Loups, à Flers, a été dé­mo­li jeu­di 16 fé­vrier. Le quar­tier est en pleine trans­for­ma­tion.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - M. M.

Le bâ­ti­ment qui abri­tait Fau­re­cia, dans le quar­tier de La Butte-aux-Loups, à l’angle de la rue Jacques-Durr­meyer et de la rue de la Fon­de­rie, à Flers, a été dé­mo­li jeu­di 16 fé­vrier.

La rue de la Fon­de­rie a été fer­mée à la cir­cu­la­tion toute la jour­née pour les be­soins du chan­tier. Les en­gins sont en­trés en ac­tion vers 8 heures. En fin d’après-mi­di, le bâ­ti­ment était à terre.

Les tra­vaux se pour­suivent pour sup­pri­mer les fon­da­tions. Il reste en­core plu­sieurs mois de tra­vail aux équipes.

Dé­saf­fec­té de­puis 2009

Le bâ­ti­ment était dé­saf­fec­té de­puis 2009 et le ra­pa­trie­ment de l’en­semble des ac­ti­vi­tés de Fau­re­cia sur le site du Ciriam, à Ca­li­gny. Cette an­cienne fon­de­rie avait été re­prise en 1972 par l’en­tre­prise Cou­sin qui de­vien­dra Fau­re­cia en 1999.

Il s’agis­sait du se­cond site de l’en­tre­prise à ou­vrir après ce­lui du Bois de Flers, à SaintGeorges-des-Gro­seillers. Un troi­sième ou­vri­ra, en 1990, à la Blan­char­dière.

Tout le quar­tier est ac­tuel­le­ment en pleine trans­for­ma­tion. Plu­sieurs bâ­ti­ments in­dus­triels ont été dé­mo­lis ou sont en cours de dé­cons­truc­tion.

Le bâ­ti­ment a été dé­cons­truit jeu­di 16 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.