En marche! se forme dans le Cal­va­dos

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE ET NORMANDE -

Lo­ca­le­ment, En marche ! a lan­cé plu­sieurs co­mi­tés de sou­tien. Deux à Vire, un à Con­dé-en-Nor­man­die et un à Thu­ry-Har­court.

Ce­lui de Con­dé est pré­si­dé par Co­rine Le Guen. Dans les rangs, on compte aus­si Charles Cor­let. Ce der­nier, qui n’a ja­mais ca­ché son sou­tien au can­di­dat, avait re­çu des mains d’Em­ma­nuel Ma­cron la Lé­gion d’hon­neur en 2016 dans les lo­caux de Cor­let numérique.

« Il a la vo­lon­té de ré­for­mer. C’est ce que notre pays a be­soin. Il faut du monde qui bouge et de la jeu­nesse », dé­fend Charles Cor­let.

À 80 ans, c’est la pre­mière fois que cette fi­gure lo­cale adhère à un mou­ve­ment politique. À Thu­ry-Har­court, c’est Ch­ris­tophe Mé­nard qui est en charge d’ani­mer le co­mi­té lo­cal. Cet an­cien com­mer­çant à Caen ha­bite à Croi­silles. « Avec ce mou­ve­ment, nous ne sommes plus dans le cli­vage. Il ap­porte un mes­sage de re­nou­veau. » Au ni­veau dé­par­te­men­tal, Eli­sa­beth Mailloux est la ré­fé­rente. « Nous avons 37 co­mi­tés dans le Cal­va­dos. Ce qui re­pré­sente 1 900 adhé­rents », ex­plique cette in­gé­nieur agro­nome de 54 ans.

Em­ma­nuel Ma­cron an­nonce son pro­gramme com­plet le jeu­di 2 mars. Deux jours plus tard à Caen, le sa­me­di 4 mars, il tien­dra un mee­ting d’en­vi­ron 2 h au Centre de con­grès à 16 h. À l’heure du bou­clage de notre jour­nal, le pro­gramme dé­taillé du can­di­dat n’était pas connu.

Se­lon nos in­for­ma­tions, Em­ma­nuel Ma­cron de­vrait se rendre dans La manche puis dans le Cal­va­dos avec une vi­site à Caen.

« Le thème de cette jour­née est la mé­moire et l’his­toire », pré­cise Eli­sa­beth Mailloux.

M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.