Les élus in­vi­tés à par­rai­ner

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE ET NORMANDE -

Les élus dé­te­nant plu­sieurs man­dats ou­vrant droit à pré­sen­ter un can­di­dat à l’élec­tion du Pré­sident de la Ré­pu­blique les 23 avril et 7 mai pro­chains, ne peuvent dis­po­ser que d’un for­mu­laire. Le man­dat au titre du­quel l’en­voi se­ra ef­fec­tué est le pre­mier dans l’ordre sui­vant par­mi les man­dats dé­te­nus par l’élu concer­né :

maire, maire dé­lé­gué, pré­sident d’une com­mu­nau­té ur­baine, pré­sident d’une com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion, pré­sident d’une com­mu­nau­té de com­munes, conseiller dé­par­te­men­tal, conseiller ré­gio­nal, dé­pu­té, sé­na­teur.

Les for­mu­laires de pré­sen­ta­tion d’un can­di­dat se­ront adres­sés aux élus ha­bi­li­tés par l’au­to­ri­té ad­mi­nis­tra­tive. Dès ré­cep­tion, les élus de­vront trans­mettre, uni­que­ment par voie pos­tale, le for­mu­laire rem­pli au Con­seil Consti­tu­tion­nel au plus tard le ven­dre­di 17 mars 2017 à 18 heures, date li­mite de ré­cep­tion par le Con­seil et non date li­mite d’en­voi de la pré­sen­ta­tion ; Il convient donc né­ces­sai­re­ment d’an­ti­ci­per les dé­lais d’ache­mi­ne­ment des for­mu­laires.

Le nom et la qua­li­té des ci­toyens qui ont va­la­ble­ment pré­sen­té des can­di­dats sont ren­dus pu­blics par le Con­seil Consti­tu­tion­nel sur son site in­ter­net au fur et à me­sure de la ré­cep­tion des pré­sen­ta­tions, le mar­di et le ven­dre­di

Pour cha­cun des can­di­dats qui bé­né­fi­cient d’une pré­sen­ta­tion, cette pu­bli­ca­tion classe les élus se­lon le dé­par­te­ment ou la col­lec­ti­vi­té d’outre-mer dans le­quel ils ont été élus.

Le Con­seil Consti­tu­tion­nel pu­blie­ra éga­le­ment le nom et la qua­li­té de l’en­semble des pré­sen­ta­teurs au plus tard le sa­me­di 15 avril 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.