La place Saint-Ger­main change de vi­sage

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Les tra­vaux se pour­suivent sur le par­vis de l’église Saint-Ger­main, en centre-ville de Flers, où une place pié­tonne est amé­na­gée.

Près d’un mois et de­mi après la re­prise du chan­tier, le lun­di 23 jan­vier, les lieux ont dé­jà bien chan­gé. Le ter­rain a été consi­dé­ra­ble­ment creu­sé of­frant une nou­velle pers­pec­tive sur l’église Saint-Ger­main mais aus­si sur le mar­ché cou­vert.

L’en­trée de l’édi­fice re­li­gieux a été mo­di­fiée. Des marches sup­plé­men­taires ont été construites pour pou­voir y ac­cé­der.

Mettre en va­leur les halles

Lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal, la se­maine der­nière, Yves Goas­doué, le dé­pu­té-maire de Flers, a fait re­mar­quer que les tra­vaux lais­saient en­tre­voir ce à quoi res­sem­ble­ra la place. « Le centre-ville va to­ta­le­ment chan­ger », a sou­li­gné l’élu. Les tra­vaux ont per­mis « de dé­ga­ger la halle, la place Pau­lette-Du­halde et un très grand par­vis de­vant l’église Saint-Ger­main ».

Le dé­pu­té-maire a an­non­cé, qu’en­suite, « il fau­dra que nous re­met­tions en va­leur les halles qui mé­ritent main­te­nant un coup de frais ». Il a évo­qué « une mise en va­leur ar­chi­tec­tu­rale » et « une mise en lu­mière ».

Yves Goas­doué a te­nu à rap­pe­ler que la mu­ni­ci­pa­li­té « avait pa­rié sur la qua­li­té de l’es­pace » pour ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té du com­merce en centre-ville de Flers et contrer la concur­rence du com­merce sur In­ter­net. « Notre tra­vail est d’an­ti­ci­per », a in­sis­té le maire.

Se­lon le ca­len­drier pré­vi­sion­nel, les tra­vaux, sur le par­vis, de­vraient se ter­mi­ner à la fin du mois d’avril.

Le chan­tier de­vrait se pour­suivre dès le dé­but du mois de mai place Pau­lette-Du­halde qui va être re­des­si­née. Le sta­tion­ne­ment va être consi­dé­ra­ble­ment mo­di­fié. Les places de par­king se­ront plus nom­breuses. Il y en au­ra 14 de plus qu’ac­tuel­le­ment, soit 58. Le par­king se­ra ac­ces­sible les jours de mar­ché.

Pour ce­la, la stèle à la mé­moire de Pau­lette Du­halde se­ra dé­pla­cée contre l’église.

Avec le par­king place Vays­sières et les em­pla­ce­ments contre l’église, 100 voi­tures pour­ront sta­tion­ner sur l’en­semble de cet es­pace.

M. M.

La place Saint-Ger­main de­vrait être ache­vée en avril. La place du mar­ché se­ra en­suite amé­na­gée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.