Un jeu de piste dans le parc du château

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Le Centre d’in­for­ma­tion sur les droits des femmes et des fa­milles (CIDFF) or­ga­nise un jeu de piste pour la Jour­née in­ter­na­tio­nale des droits des femmes, le 8 mars.

L’or­ga­nisme, créé en 1994, lutte contre les vio­lences au sein du couple, les sté­réo­types, se bat pour l’ac­cès aux droits et l’éga­li­té homme/femme. Le CIDFF tient une per­ma­nence d’ac­cès aux droits. L’ac­cueil est gra­tuit, ano­nyme et confi­den­tiel. Des groupes de pa­role sont éga­le­ment mis en place à des­ti­na­tion des femmes vic­times de vio­lences au sein du couple.

Du tra­vail et un chèque

Pour or­ga­ni­ser le jeu pro­po­sé ce 8 mars, le CIDFF a re­cru­té Au­ré­lie Ar­ron­deau en ser­vice ci­vique. Elle est char­gée de toute la réa­li­sa­tion et l’or­ga­ni­sa­tion du pro­jet. «J’y tra­vaille de­puis le mois d’oc­tobre en­vi­ron 14 h par se­maine ».

Ce tra­vail, consé­quent, de­mande des res­sources fi­nan­cières. La struc­ture a donc fait ap­pel au Cré­dit agri­cole pour les ai­der dans l’achat de ma­té­riel. La banque a ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment, via son as­so­cia­tion Créa­ve­nir, en dé­li­vrant un chèque de 300 € qui est ve­nu s’ajou­ter au sou­tien de com­mer­çants et de Flers Ag­glo.

À la clef de toute cette pré­pa­ra­tion, un après-mi­di lu­dique et pé­da­go­gique. Le mer­cre­di 8 mars, un grand jeu de piste se tien­dra dans le parc du château de Flers.

En équipe, vous de­vrez ré­soudre des énigmes et faire face à de nom­breuses épreuves spor­tives et cé­ré­brales afin d’ac­com­plir la mis­sion et ré­col­ter un maxi­mum de points.

Le dé­part se fe­ra à 13 h 30 à la mai­rie de Flers. Tous les par­ti­ci­pants re­ce­vront un lot ou un bon d’achat. De même, un verre de l’ami­tié se­ra of­fert à tous les par­ti­ci­pants.

Une ex­po­si­tion

Ce même jour se dé­rou­le­ra une ex­po­si­tion sur le thème de l’en­ga­ge­ment des femmes, dans la salle d’hon­neur de la mai­rie. Cette jour­née est à des­ti­na­tion des fa­milles. Le but est simple : ten­ter de faire ré­flé­chir le pu­blic et de chan­ger les men­ta­li­tés.

De­puis plu­sieurs an­nées, l’or­ga­nisme est plus fa­ci­le­ment en­ten­du, le per­son­nel a res­sen­ti une évo­lu­tion po­si­tive au­près du pu­blic.

Après ce grand jeu pour la Jour­née in­ter­na­tio­nale des droits des femmes, le CIDFF pro­po­se­ra une autre ma­ni­fes­ta­tion, le mer­cre­di 15 mars à 17 h à la MJC de Flers avec un boeuf théâ­tral. Les jeunes qui prennent des cours de théâtre fe­ront des pe­tites say­nètes sur de l’im­pro­vi­sa­tion.

Pra­tique : pour tout ren­sei­gne­ment sur ce jeu de piste, com­po­ser le 02 33 64 38 92. Ins­crip­tion gra­tuite, jus­qu’au 7 mars. 50 places dis­po­nibles. Per­ma­nences du CIDFF sur ren­dez­vous au 02 33 64 38 92.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.