Un nou­veau dé­part pour l’as­so­cia­tion

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Le groupe lo­cal de l’Acat, l’as­so­cia­tion des chré­tiens pour l’abo­li­tion de la tor­ture, s’est réuni der­niè­re­ment à la ro­tonde Saint-Ger­main, à Flers.

L’as­so­cia­tion a élu, en no­vembre, un nou­veau pré­sident à sa tête, Eric Mé­na­ger, qui était dé­jà en­ga­gé dans le bu­reau.

De nou­velles ac­tions sont à l’étude. « Nous avons dé­ci­dé de nous po­si­tion­ner sur les jeunes en les sen­si­bi­li­sant aux droits de l’Homme et au vivre-en­semble », ex­plique le pré­sident. L’Acat a dé­jà ren­con­tré quatre classes de 4e et 3e au col­lège Saint-Ré­mi, à Tin­che­bray.

L’Acat s’est éga­le­ment rap­pro­chée de l’ami­cale Fran­co­turque pour me­ner des ac­tions com­munes. « Ils étaient in­té­res­sés par notre pro­jet », sou­ligne Eric Mé­na­ger. L’as­so­cia­tion a été aus­si choi­sie pour par­ti­ci­per à l’opé­ra­tion « bol de riz » or­ga­ni­sée par l’école des Oi­sillons, à Flers.

L’as­so­cia­tion de Flers re­groupe une quin­zaine d’adhé­rents qui se réunissent une fois par tri­mestre. L’Acat vou­drait at­ti­rer da­van­tage de per­sonnes et no­tam­ment des jeunes « quelle que soit la confes­sion ou les croyances. C’est ou­vert à tout le monde », pré­cise Eric Mé­na­ger.

A no­ter que l’Acat a chan­gé les ho­raires de ses réunions. Elles ont lieu à 19 heures pour ac­cueillir les ac­tifs.

Con­tact au 06 84 08 96 54 (Eric Mé­na­ger) ou via Fa­ce­book, « Acat Flers ».

Le groupe lo­cal de l’as­so­cia­tion des chré­tiens pour l’abo­li­tion de la tor­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.