Des fes­ti­vi­tés à no­ter dans les agen­das

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Ven­dre­di 10 fé­vrier dans la salle des fêtes les membres du bu­reau du co­mi­té d’ani­ma­tion or­ga­ni­saient leur as­sem­blée gé­né­rale.

Une qua­ran­taine de per­sonnes ont ré­pon­du pré­sents, dont le maire de la com­mune, Vincent Beaumont, et de nom­breux conseillers mu­ni­ci­paux.

Le pré­sident du co­mi­té d’ani­ma­tion, Jean-Phi­lippe Blan­chard, a fait la liste des nom­breuses ani­ma­tions qui ont été pro­po­sées en 2016. La réus­site de ces ani­ma­tions est une grande sa­tis­fac­tion pour le co­mi­té et les 25 bé­né­voles.

Après la pré­sen­ta­tion du bi­lan fi­nan­cier par Jé­rôme Pal­li­gen, Ma­rie-Noelle Le­hu­by, se­cré­taire de l’as­so­cia­tion, a di­ri­gé le vote du bu­reau en an­non­çant que deux membres étaient sor­tants. Faute de can­di­da­ture, le bu­reau a été en­tiè­re­ment re­con­duit.

Le pré­sident, Jean-Phi­lippe Blan­chard, a dé­cla­ré : « L’en­semble des bé­né­voles forment une équipe sou­dée. Nous commençons être connus et re­con­nus. Le co­mi­té ar­rive dans sa neu­vième an­née. J’ai re­pris la main après Mar­cel Ma­rie, le pre­mier pré­sident qui avait bien struc­tu­ré l’as­so­cia­tion. Quatre nou­veaux membres nous re­joignent ce soir, c’est un bon signe ».

Ré­jouis­sances à ve­nir

Le ca­len­drier des fes­ti­vi­tés de 2017 a été pré­sen­té. Des concours de pé­tanque sont pré­vus le 13 mai et le 17 juin.

Le ven­dre­di 16 juin, sur la place Bu­ron, au­ra lieu la fête de la mu­sique.

Les 9 et 10 sep­tembre, le co­mi­té d’ani­ma­tion or­ga­ni­se­ra La Fer­rière en fêtes. Le pro­gramme de cette fête com­mu­nale pré­voit, entre autres, un spec­tacle gra­tuit le 10 sep­tembre place Bu­ron avec Jo­seph Cou­gnasse, co­mique agri­cole bre­ton.

En fin d’an­née, les 8, 9, 15, 16 et 22 dé­cembre, le co­mi­té pro­po­se­ra plu­sieurs ani­ma­tions au­tour de Noël avec un feu d’ar­ti­fice.

Du­rant la soi­rée, les membres du co­mi­té ont évo­qué les dix ans de l’as­so­cia­tion et la pos­si­bi­li­té d’un feu d’ar­ti­fice de très grosse en­ver­gure pour la fête com­mu­nale de sep­tembre 2018.

Un pot de l’ami­tié a été of­fert à l’is­sue de la réunion.

Le len­de­main, le co­mi­té d’ani­ma­tion a pro­po­sé une chou­croute aux bé­né­voles et aux par­te­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.