L’as­so­cia­tion va ins­tal­ler une ca­mé­ra de sur­veillance dans ses lo­caux

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

La sai­son 2016-2017 laisse ap­pa­raître une hausse d’ef­fec­tifs à l’as­so­cia­tion qui compte 273 adhé­rents soit « 31 per­sonnes en plus par rap­port à l’an­née pré­cé­dente », ex­plique Mi­chel Piel, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Suite à plu­sieurs dé­gra­da­tions, des fe­nêtres cas­sées en août 2016, et une troi­sième ef­frac­tion en oc­tobre der­nier, l’as­so­cia­tion a dé­ci­dé d’ins­tal­ler une ca­mé­ra de sur­veillance.

« La sai­son der­nière, nous avions aug­men­té la co­ti­sa­tion, en rai­son des fac­tures d’éner­gie et de la baisse de sub­ven­tions. Nous re­mer­cions la mai­rie et l’In­ter­com de ne pas avoir am­pu­té ces der­nières. Ce­la nous a per­mis de lais­ser la co­ti­sa­tion et l’adhé­sion au même ta­rif », pré­cise Mi­chel Piel.

En sep­tembre 2016, l’as­so­cia­tion a em­bau­ché Ch­ris­tine Col­lette en contrat CUI-CAE (contrat unique d’in­ser­tion et contrat d’ac­com­pa­gne­ment dans l’em­ploi) elle oc­cupe le poste de se­cré­taire.

Le FJEP-AL pro­pose un large choix d’ac­ti­vi­tés, spor­tives, cultu­relles et de loi­sirs créa­tifs. Dont des cours de gym­nas­tique d’en­tre­tien + sé­niors ; karaté ; marche nor­dique ; yo­ga ; mus­cu­la­tion ; pi­lates ; taï-chi- ; langue ’an­glaise ; art flo­ral ; scrap­boo­king ; ran­don­née pé­destre ; danse mo­derne et de sa­lon ; bam­bins éveil.

Les pro­chaines ani­ma­tions de l’as­so­cia­tion : le 12 mars avec le re­pas de la chou­croute FrancCom­toise ani­mé par Da­niel et Pas­cal.

En pré­vi­sion, une deuxième confé­rence avec Rêve de bou­chons et une ex­po­si­tion pein­ture avec deux as­so­cia­tions (l’Ubac de Con­dé et le club l’Al­ba­tros de Saint-Georges des Gro­seillers).

Le FJEP pro­pose éga­le­ment la lo­ca­tion de salle pour les ma­riages, vin d’hon­neur, an­ni­ver­saire… « Il y a pos­si­bi­li­té d’avoir des ré­duc­tions à par­tir du deuxième en­fant, une séance d’es­sai gra­tuite et le rè­gle­ment peut se faire en chèques-va­cances ou en bons CAF », rap­pelle Mi­chel Piel.

Mi­chel Piel est le pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.