650 adhé­rents sur les che­mins de Com­pos­telle

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

La sec­tion de Tin­che­bray de l’as­so­cia­tion na­tio­nale Gé­né­ra­tion Mou­ve­ment s’ap­prête à re­ce­voir plus de 650 adhé­rents or­nais, le 14 sep­tembre 2017 pour la jour­née « En­semble sur les che­mins de Com­pos­telle ».

Clau­dine Drou­lon, pré­si­dente can­to­nale a réuni, ven­dre­di 24 fé­vrier, les pré­si­dents de chaque com­mune afin de pré­pa­rer cette grande jour­née du 14 sep­tembre. Yo­lande Ca­gna Gues­don, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion de l’Orne et ad­mi­nis­tra­trice de la fé­dé­ra­tion na­tio­nale était pré­sente. Il ap­par­tient à chaque sec­tion d’or­ga­ni­ser cet évé­ne­ment col­lec­tif chaque an­née sur le thème de la convi­via­li­té. Des au­to­bus sont at­ten­dus avec des adhé­rents ve­nus des 4 coins du dé­par­te­ment. Ils se­ront re­çus au Co­lys’haie et pro­fi­te­ront d’une jour­née de dé­cou­verte de Tin­che­bray, son his­toire, son ter­roir, ses tra­di­tions, sa cul­ture, ses che­mins de ran­don­née.

Après le ca­fé d’ac­cueil, trois marches se­ront pro­po­sées, la pre­mière de 11 km per­met­tra de dé­cou­vrir le ci­me­tière pro­tes­tant de Frênes. La deuxième marche de 7 km se­ra ponc­tuée de la vi­site du Mou­lin de Ro­che­fort.

Un troi­sième cir­cuit, plus court se fe­ra au­tour du plan d’eau, gui­dé par Peg­gy Geor­ge­lin de la Mai­son de Pays. Sa vi­site gui­dée fe­ra dé­cou­vrir Tin­che­bray et son his­toire à tra­vers ses ruelles mé­dié­vales.

Cô­té pa­tri­moine, l’église des Mon­tiers, la Cha­pelle Sainte Ma­rie et la pri­son se­ront ou­vertes aux vi­si­teurs. Gé­rard Ville­roy ré­pon­dra aux ques­tions sur l’his­toire du mu­sée de la pri­son.

Gé­rard Gas­te­bois et ses « Amis des At­te­lages » pro­po­se­ront du­rant toute la jour­née des dé­cou­vertes de Tin­che­bray en ca­lèches, comme celles or­ga­ni­sées du­rant les étés.

Le guide tou­ris­tique « bien­ve­nue à Tin­che­bray » se­ra ré­édi­té spé­cia­le­ment.

Les par­ti­ci­pants se re­trou­ve­ront tous au Co­lys’haie pour par­ta­ger un pa­nier-re­pas avant de re­par­tir pour de nou­velles marches et dé­cou­vertes au cours de l’après mi­di.

Gé­né­ra­tion mou­ve­ment ac­cueille­ra plus de 650 adhé­rents le 14 sep­tembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.