Les Ro­ber­nard en tour­née mon­diale

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

Cha­nu - Tin­che­bray. Les centres d’ani­ma­tions de Tin­che­bray et Cha­nu réunis sous une même di­rec­tion ont pro­po­sé le plein d’ac­ti­vi­tés du­rant les va­cances sco­laires. La di­rec­trice, Sté­pha­nie Gal­lot, pré­cise « pour un usage sim­pli­fié, l’ac­cueil des en­fants de 3 à 10 ans est pré­vu à Cha­nu et à Tin­che­bray, avec Va­len­tin, ad­joint de di­rec­tion à Cha­nu et Lu­cie à Tin­che­bray, mais les ac­ti­vi­tés sont les mêmes. Des échanges se font entre les deux sites, per­met­tant aux en­fants de se connaître, se cô­toyer ». Ces deux se­maines ont eu pour thèmes

« bien­ve­nue chez les Inuits » la pre­mière se­maine, « on a vu beau­coup d’ice­bergs et

de ban­quises ». Thème de sai­son, la deuxième se­maine a été consa­crée à « Fes­ti­fo­lies Car­na­val » avec un grand bal cos­tu­mé, sur le thème du ca­ba­ret pour clore les va­cances. Jus­qu’à 65 en­fants ont vi­si­té le centre la pre­mière se­maine, 35 la deuxième. Mar­di 21 fé­vrier, les en­fants se sont re­trou­vés au gym­nase de Cha­nu pour un après-mi­di jeux dé­gui­sés et une séance de « gym to­nique » avec le duo mon­dial en tour­née dans la ré­gion : « les Ro­ber­nard »

En fonc­tion des sou­haits des en­fants

Les ani­ma­tions sont réa­li­sées en fonc­tion des sou­haits des

en­fants. « Dans chaque centre, un sys­tème de votes est mis en place. À la fin de la jour­née, les en­fants sont in­vi­tés à in­di­quer dans une urne si oui ou non ils ont ap­pré­cié les ac­ti­vi­tés. Ce­la nous per­met de ci­bler au mieux ce que nous leur pro­po­sons » ex­plique la di­rec­trice.

Ou­vert du­rant les va­cances sco­laires, le centre de Tin­che­bray pro­pose éga­le­ment un ac­cueil les mer­cre­dis.

Dé­gui­se­ments, gym to­nique et bons mo­ments pour les plus jeunes du can­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.