La troupe du prin­temps 80 sur les planches

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

Dans la bonne hu­meur, les co­mé­diens de la troupe du prin­temps 80 ont com­men­cé les ré­pé­ti­tions de la pièce « Quand les poules au­ront des dents ».

Jé­rôme Du­bois a écrit cette co­mé­die qui dé­taille la vie de Jean­not, un pay­san pan­tou­flard et at­ta­ché à son pe­tit-dé­jeu­ner aux au­rores tar­dives, sa fille unique, ré­pon­dant au doux nom de Ber­na­dette, bi­zar­re­ment en­ceinte, prise de frin­gales à ré­pé­ti­tions et de Ger­maine, son épouse qui perd la boule à tout bout de champ et se pro­mène cu­rieu­se­ment avec une corde sans rien au bout.

Jean­not re­çoit alors une mys­té­rieuse lettre, une bien cu­rieuse af­faire, voire une fâ­cheuse nou­velle : une ligne de TGV doit tra­ver­ser la pro­prié­té fa­mi­liale tout juste à l’em­pla­ce­ment de la grange…

À l’is­sue de la re­pré­sen­ta­tion théâ­trale, les ar­tistes se re­met­tront en scène pour in­ter­pré­ter des chan­sons « des an­nées 50 à 80 ».

Les ré­ser­va­tions se font à la Mai­son de Pays, de 10 heures à 12 heures. Les re­pré­sen­ta­tions au­ront lieu mar­di 7 et mar­di 14 mars à 15 heures, sa­me­di 11 et sa­me­di 18 mars à 20 h 30, di­manche 12 et di­manche 19 mars à 15 heures, salle Au­gus­tin Garnier, Bou­le­vard du mi­di. Ta­rifs adultes : 6 €, moins de 14 ans : 3 €. Ren­sei­gne­ments au­près du pré­sident Ro­bert Lu­cas : 02 33 66 63 61 et 06 88 34 99 47.

Une nou­velle fois les ar­tistes don­ne­ront le meilleur d’eux-mêmes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.