Près de 100 joueurs à la be­lote in­di­vi­duelle

Le concours an­nuel in­di­vi­duel de be­lote a réuni 96 joueurs, lun­di 27 fé­vrier. Une par­ti­ci­pa­tion su­pé­rieure aux autres an­nées.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Mi­chel Da­vid, le pré­sident de l’as­so­cia­tion can­to­nale de Gé­né­ra­tions mou­ve­ment af­fi­chait un sou­rire de sa­tis­fac­tion ce lun­di 27 fé­vrier. En ef­fet, le concours an­nuel de be­lote in­di­vi­duel a cette an­née connu une par­ti­ci­pa­tion su­pé­rieure aux an­nées pré­cé­dentes.

Ils étaient 96 joueurs à avoir ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion au lieu de 80 les an­nées pré­cé­dentes.

« La ma­jo­ri­té des joueurs viennent des clubs du can­ton mais il y en a qui sont de l’ex­té­rieur ce qui est ras­su­rant » com­mente Mi­chel Da­vid qui s’est lui aus­si pris au jeu pour ta­per le can­ton avec un autre membre du bu­reau du club.

Chaque concur­rent est re­par­ti avec un lot autre que de la viande comme ce­la se fait dans de nom­breux concours.

« Ce qui fait notre suc­cès, c’est peut-être aus­si que nous pri­vi­lé­gions des lots utiles, comme des boîtes de conserves » pré­cise le pré­sident Da­vid.

Ce concours était un avant­goût du pro­chain qui est pro­gram­mé, lun­di 6 mars, tou­jours dans la salle des ter­riers. Il s’agit de la de­mi-fi­nale in­ter­com­mu­nale de la be­lote in­di­vi­duelle. Elle va réunir 48 joueurs des can­tons de Mes­sei, La Fer­té-Ma­cé et Athis avec 16 re­pré­sen­tants cha­cun. Concours qua­li­fi­ca­tif pour la fi­nale dé­par­te­men­tale à Ju­vi­gny-sous-An­daine, mer­cre­di 29 mars. Après la be­lote, l’équipe de Mi­chel Da­vid va or­ga­ni­ser pour la pre­mière fois la de­mi-fi­nale dé­par­te­men­tale du concours de scrabble, lun­di 24 avril.

Avant ce­la, l’as­sem­blée gé­né­rale est pro­gram­mée, lun­di 20 mars, à 14 h, salle des Ter­riers. Pour le spec­tacle No­treDame-de-Pa­ris au Zé­nith, à Caen, il reste en­core quelques places ré­ser­vées dans le Car­ré d’or, si­tué face à la scène. Ré­ser­va­tion im­pé­ra­tive avant le 10 mars : coût : 74 € tout com­pris, spec­tacle et trans­port al­ler-re­tour Athis-Caen. Ap­pe­ler Mi­chel Da­vid au 06.88.06.95.99.

Belle par­ti­ci­pa­tion au concours de be­lote in­di­vi­duel avec 96 joueurs réunis salle des Ter­riers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.