Forte fré­quen­ta­tion au centre de loi­sirs du Val-de-Rouvre

L’as­so­cia­tion loi­sirs du Val-de-Rouvre a en­re­gis­tré une très bonne fré­quen­ta­tion des en­fants pen­dant les va­cances de fé­vrier. Ils étaient 29 la pre­mière se­maine.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Les va­cances de fé­vrier ont per­mis au centre de loi­sirs du Val-deRouvre (ALVR) d’ac­cueillir 29 en­fants, de 3 à 13 ans du­rant la pre­mière se­maine, ce qui est presque ex­cep­tion­nel. Ils n’étaient que 23 en deuxième se­maine. Du 13 au 17 fé­vrier, le thème pro­po­sé était l’hi­ver avec les boules (de neige) et les balles. Du 20 au 24, place aux ani­maux avec les cris de ces der­niers avant l’apo­théose jeu­di 23 avec la ba­lade na­ture afin de re­joindre le gîte de Bréel où ils ont pas­sé la nuit jus­qu’à ven­dre­di mi­di où ils sont re­par­tis pour pique-ni­quer à la mai­son de la ri­vière et du pay­sage le mi­di avant de re­ve­nir au centre de loi­sirs dans l’après-mi­di.

« Ce­la a per­mis de mieux faire connais­sance entre les en­fants ve­nus des com­munes des alen­tours. Outre Sé­grie, ils sont do­mi­ci­liés à Mé­nil-Hu­bert, La Fo­rêt-Au­vray et à Sainte-Ho­no­rine-laGuillaume » a pré­ci­sé Maire, di­rec­trice ad­jointe de l’as­so­cia­tion. Avant de quit­ter le gîte, ven­dre­di ma­tin, un jeu de piste a été or­ga­ni­sé au­tour de ce­lui-ci.

Dans le cadre d’Ados-ci­ty, une ving­taine de jeunes, a par­ti­ci­pé pen­dant trois jours aux ac­ti­vi­tés ba­sées sur les mul­ti­mé­dias avec le concours du point in­fo jeu­nesse de Flers (PIJ). Voir OC du 23 fé­vrier. Ils sont aus­si al­lés s’adon­ner au la­ser game à Bre­te­ville-sur-Odon.

Le groupe des en­fants et l’en­ca­dre­ment sur la ter­rasse du gîte de Bréel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.