Un tueur en cam­pagne co­mique

Di­manche 5 mars à 15 h, l’as­so­cia­tion Anim’Fer­té or­ga­nise un spec­tacle écrit et in­ter­pré­té par Jean-Yves Moche :

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pen­dant 1 h 20, Ba­sile Boi­tout, fort de la sa­gesse des an­ciens, passe au crible, avec la ma­lice d’un pay­san de Ma­dré, les tra­vers de la so­cié­té connec­tée et les tra­cas en­gen­drés au quo­ti­dien par une bu­reau­cra­tie ubuesque, at­teinte d’une ma­la­die in­cu­rable, le CRAC ou Can­cer des Ré­gle­men­ta­tions Ad­mi­nis­tra­tives Com­pul­sives.

Face à l’ab­surde, Ba­sile offre aux « gens d’en bas » une arme re­dou­table : le rire. À l’image de son loin­tain pa­rent Fi­ga­ro (ne fait-il pas la barbe des co­chons ?) ce tueur à l’âme sen­sible vous in­vite à « rire de tout, de peur d’être obli­gé d’en pleu­rer ».

Spec­tacles

Rap­pe­lez-vous, en mai 2013, puis en sep­tembre 2015, la fête mé­dié­vale s’était ache­vée par un spec­tacle in­ti­tu­lé Té­mis et les co­chons. Une co­mé­die de rue mise en scène par ce même Jean-Yves Moche qui rap­pe­lait, entre-autres, que La Truie de Fa­laise était fer­toise et non pas Fa­lai­sienne.

Jean-Yves Moche, c’est aus­si le créa­teur, à Ma­dré, de La Ferme du Che­min et de l’éco­mu­sée.

En or­ga­ni­sant ce spec­tacle, Anim’Fer­té en­tend re­mer­cier et ren­voyer l’as­cen­seur à Jean-Yves Moche qui a pas­sé un temps in­croyable à or­ga­ni­ser ce spec­tacle de rue à deux re­prises.

Spec­tacle « Un tueur en cam­pagne » di­manche 5 mars à 15 h, salle Gé­rard Phi­lipe à La Fer­té-Ma­cé. Ta­rif 8 €. Ré­ser­va­tions à l’Of­fice du Tou­risme de La Fer­té-Ma­cé au 02.33.37.10.97.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.