L’ar­chi­tec­ture, ça se fête !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Chaque an­née, la mai­son de l’ar­chi­tec­ture de Nor­man­die, Ter­ri­toires pion­niers, or­ga­nise le Mois de l’ar­chi­tec­ture contem­po­raine en Nor­man­die avec l’aide du CAUE 61 (Con­seil d’ar­chi­tec­ture d’ur­ba­nisme et de l’en­vi­ron­ne­ment de l’Orne).

Du 6 au 31 mars, le col­lège Charles-Léandre de La Fer­riè­reaux-Étangs ac­cueille une ex­po­si­tion in­ti­tu­lée : « Un coup de jeune sur les centres bourg ». Cette ex­po­si­tion a été réa­li­sée grâce au tra­vail des élèves des écoles pri­maires de Mes­sei et La Fer­rière-aux-Étangs. Une inau­gu­ra­tion de l’ex­po­si­tion est pré­vue le 6 mars à 18 h 30 au col­lège Charles-Léandre. L’ex­po­si­tion se­ra vi­sible jus­qu’au 31 mars aux ho­raires d’ou­ver­ture de l’éta­blis­se­ment.

Le 15 mars, de 14 h à 17 h, Flers Ag­glo pro­pose des « Jeux de cour » au ni­veau de l’îlot Saint-Ger­main à Flers, avec la par­ti­ci­pa­tion du foyer Monge, du centre de loi­sirs Flash et de l’EPE 61 (Membre de la fé­dé­ra­tion na­tio­nale des écoles, des pa­rents et des édu­ca­teurs).

Le 25 mars, de 14 h à 17 h, dans le cadre de ce mois de l’ar­chi­tec­ture contem­po­raine en Nor­man­die, Flers Ag­glo, l’AAPPMA (As­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion des mi­lieux aqua­tiques) la Flé­rienne et le CPIE Col­lines Nor­mandes pro­posent de pra­ti­quer la pêche en ville dans la Vère. Le ma­té­riel se­ra prê­té aux par­ti­ci­pants qui ont ren­dez-vous sur le par­king du château de Flers. S’ins­crire au­près de l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo, au 02 33 65 06 75.

Ain­si, le 18 mars à 14 h, l’of­fice de tou­risme et le CAUE 61 or­ga­nisent un par­cours pour dé­cou­vrir l’ar­chi­tec­ture de La Fer­té-Ma­cé au tra­vers de son his­toire.

Mois de l’ar­chi­tec­ture contem­po­raine en Nor­man­die, en mars. Ren­sei­gne­ments au­près de l’of­fice de tou­risme de Flers Ag­glo au 02 33 65 06 75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.