Avec Flers Ag­glo, une pre­mière per­ma­nence fer­toise du CAUE

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Dans le cadre de l’OPAH* pré­vue sur son ter­ri­toire, Flers Ag­glo pro­pose dé­sor­mais des per­ma­nences du CAUE* à La Fer­té-Ma­cé pour ren­sei­gner les pro­prié­taires de lo­ge­ments.

L’hô­tel de ville de la ci­té fer­toise a mis une de ses salles à la dis­po­si­tion d’une per­ma­nence or­ga­ni­sée par le Con­seil d’Ar­chi­tec­ture, d’ur­ba­nisme et d’En­vi­ron­ne­ment, un ser­vice à l’usage des par­ti­cu­liers ayant un pro­jet de ré­ha­bi­li­ta­tion, d’ex­ten­sion ou de construc­tion de leur ha­bi­tat.

Cette per­ma­nence, ani­mée par l’ar­chi­tecte ur­ba­niste conseiller du CAUE61 pour Flers Ag­glo, Oli­vier Té­so­rière, a per­mis à des por­teurs de pro­jets de ve­nir trou­ver les conseils et orien­ta­tions ap­pro­priés.

Le cadre de ces per­ma­nences est connu : ap­por­ter aux pro­prié­taires les conseils liés à l’amé­na­ge­ment de leur ha­bi­ta­tion et son en­vi­ron­ne­ment im­mé­diat, sur dé­marche et mise en route d’un pro­jet de ré­no­va­tion et/ou de tra­vaux.

Pro­chaine per­ma­nence lun­di 27 mars

« La ren­contre per­met un échange entre l’ar­chi­tecte et le pro­prié­taire, uni­que­ment ba­sé sur le con­seil, en se ba­sant sur la dé­cla­ra­tion de per­mis de construire ou la dé­cla­ra­tion préa­lable, pho­tos et plans à l’ap­pui, sans ex­clure une vi­site sur les lieux si be­soin », ex­plique Oli­vier Té­so­rière. Jacques Dal­mont, le maire de la ville, pré­cise : « tous les pro­prié­taires et bailleurs des en­vi­rons peuvent bé­né­fi­cier de ces per­ma­nences très utiles dans le cadre de l’OPAH, la prio­ri­té étant don­nées aux per­sonnes des com­munes ayant in­té­gré Flers Ag­glo ».

Ces per­ma­nences fer­toises, qui ré­pondent aux nou­velles at­tentes des por­teurs de pro­jets sur les nou­velles com­munes ayant in­té­gré Flers Ag­glo au 1er jan­vier 2017, se tien­dront à la mai­rie de 10 h à 12 h les 27 mars, 10 avril, 22 mai et 19 juin, pour per­mettre aux pro­prié­taires de prendre ren­dez­vous avec l’ar­chi­tecte ur­ba­niste conseiller.

*OPAH : Opé­ra­tion pro­gram­mée d’amé­lio­ra­tion de l’ha­bi­tat

CAUE : Con­seil d’ar­chi­tec­ture, d’ur­ba­nisme et d’en­vi­ron­ne­ment

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.