Marc et Syl­vie sont les nou­veaux gé­rants du res­tau­rant

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

La com­mune a ra­che­té Le ver­seau après la ces­sa­tion d’ac­ti­vi­té de la pro­prié­taire. Des tra­vaux de mises aux normes ont été ef­fec­tués. Les gé­rants sont dé­sor­mais connus.

C’est sur le site Le bon coin, un site In­ter­net d’an­nonces, que la com­mune a trou­vé les gé­rants.

Sa­me­di 25 fé­vrier, les ha­bi­tants du Mé­nil-de-Briouze ont pu faire la connais­sance de Marc et Syl­vie.

Syl­vie Oli­vier est ori­gi­naire d’Au­vergne et a gran­di dans le mi­lieu de la res­tau­ra­tion puisque ses pa­rents ont te­nu un bar, res­tau­rant et PMU.

« À l’âge de 16 ans, j’ai dé­ci­dé de leur don­ner un coup de main le week-end. Au fur et à me­sure, j’ai pris goût à la pas­sion fa­mi­liale et ain­si trou­ver ma voie », ex­plique Syl­vie.

Marc Oli­vier a quit­té Rouen à 14 ans pour par­tir faire l’école hô­te­lière en Dor­dogne.

Syl­vie et « Mar­co » comme tout le monde le sur­nomme ont ha­bi­té pen­dant plus de vingt ans dans les Yve­lines où ils ont eu leur res­tau­rant à Ju­zier.

Ils ont aus­si exer­cé le mé­tier de trai­teurs pour le ci­né­ma et la té­lé­vi­sion.

« Ayant aus­si une mai­son sur la com­mune de Fro­men­tel, nous avions en­vie de re­ve­nir dans le coin. Nous avons com­men­cé les re­cherches sur In­ter­net et nous sommes vite tom­bés sous le charme de l’an­nonce que la mai­rie avait mise pour le res­tau­rant. »

Le couple ajoute : « La struc­ture du res­tau­rant est ma­gni­fi­que­ment conçue avec une ca­pa­ci­té de 60 places as­sises. Il y a un ac­cès pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Le res­tau­rant s’ap­pel­le­ra O ran­don­neur et nous ou­vri­rons le 1er avril 2017 avec une soi­rée ra­clette, un me­nu ou­vrier du lun­di au ven­dre­di mi­di, le soir et le week-end sur ré­ser­va­tion, nous pro­po­se­rons une res­tau­ra­tion plus tra­di­tion­nelle avec aus­si des soi­rées à thème. Le di­manche après­mi­di, nous se­rons éga­le­ment ou­verts pour ac­cueillir les pro­me­neurs et les spor­tifs. »

Le couple ou­vri­ra le res­tau­rant le 1er avril 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.