Un lo­go pour l’in­ter­co

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE - A.C.

Tout nou­veau, tout beau ce nou­veau lo­go. Jeu­di 23 fé­vrier, lors de la réunion de con­seil com­mu­nau­taire, les élus ont en­te­ri­né le choix du lo­go de la com­mu­nau­té de com­munes.

Ses courbes et ses cou­leurs re­pré­sen­te­ront dé­sor­mais l’en­ti­té fu­sion­née du Cin­gal et de la Suisse nor­mande. « Il sym­bo­lise bien le nou­veau ter­ri­toire », in­siste Jacques Col­lin, membre de la com­mis­sion ad­mi­nis­tra­tion gé­né­rale et com­mu­ni­ca­tion. « On y re­trouve les ini­tiales C, S et N. » Quant aux cou­leurs : « Celles-ci rap­pellent les cours d’eau (Orne/Laize), tan­dis que le vert sym­bo­lise les es­paces boi­sés, le bleu : l’eau, le gris des écri­tures se ré­fère à la pierre. C’est un lo­go mo­derne, simple, fa­cile à re­te­nir et pra­tique à uti­li­ser. »

On re­trou­ve­ra cet éle­ment de fu­sion­née du Cin­gal et de la Suisse nor­mande. l’iden­ti­té vi­suelle du ter­ri­toire sur les cour­riers mais aus­si… sur le nou­veau site in­ter­net de la com­mu­nau­té de com­munes Cin­galSuisse nor­mande

Aus­si un site Web

« [Il] est très fa­cile d’ac­cès en rai­son de son très bon ré­fé­ren­ce­ment », conti­nue l’élu. « Il suf­fit de ta­per les mots clés Cin­gal ou Suisse nor­mande ou les deux pour ar­ri­ver sur le site. »

S’il est en cours de per­fec­tion­ne­ment, le site re­cense d’ores et dé­jà toutes les in­for­ma­tions pra­tiques sur les ser­vices et sur le fonc­tion­ne­ment de l’in­ter­com­mu­na­li­té. Une carte in­ter­ac­tive pré­sente les 47 com­munes du ter­ri­toire. « Ma­ni­fes­ta­tions, compte-ren­dus de con­seil, bul­le­tin d’in­for­ma­tions… chaque com­mune a la pos­si­bi­li­té de mettre en ligne toutes les in­for­ma­tions qu’elle juge né­ces­saires pour ses ha­bi­tants. »

Pa­ral­lè­le­ment, un guide pra­tique se­ra dis­tri­bué à l’en­semble des ha­bi­tants au prin­temps.

A l’in­té­rieur : les in­for­ma­tions re­la­tives aux com­pé­tences de la com­mu­nau­té de com­munes, aux dif­fé­rents ser­vices utiles pour les usa­gers (Mai­son des ser­vices, for­ma­li­tés pas­se­ports, cartes d’iden­ti­té, point in­fo 14, Es­pace pu­blic numérique, école de mu­sique, dé­chet­te­ries, pis­cine…), des ren­sei­gne­ments propres à chaque com­mune (ho­raires de per­ma­nence de mai­rie, té­lé­phone…) ain­si que les nu­mé­ros utiles ha­bi­tuels (san­té, ur­gences, gen­dar­me­rie…).

« Un bul­le­tin d’in­for­ma­tion se­ra éga­le­ment dis­tri­bué en fin d’an­née ; il pré­sen­te­ra le bi­lan des ac­tions de la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes. »

Aus­si, une ré­flexion est en cours pour l’édi­tion de deux nu­mé­ros en 2018 pour an­non­cer les dif­fé­rentes ma­ni­fes­ta­tions qui se dé­rou­le­ront l’été et un bi­lan de fin d’an­née.

« Mo­derne, simple, fa­cile à re­te­nir »

Ses courbes et ses cou­leurs re­pré­sen­te­ront dé­sor­mais l’en­ti­té

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.