Les Flé­riens frus­trés contre Mon­de­ville

Le sort du match Flers - Mon­de­ville a bas­cu­lé à 5 mi­nutes de la fin du temps ré­gle­men­taire avec le but vic­to­rieux du Mon­de­vil­lais Mo­rel. Une dé­faite frus­trante pour les Flé­riens.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Lé­quipe de l’Union spor­tive ou­vrière nor­mande de Mon­de­ville est certes, la grande fa­vo­rite du cham­pion­nat 2016/2017 avec un ef­fec­tif im­pres­sion­nant de qua­li­té mais, sa­me­di soir, les Flé­riens ont te­nu tête au lea­der. Ce n’est qu’à cinq mi­nutes du temps ré­gle­men­taire que l’an­cien pro mal­her­biste, Ben­ja­min Mo­rel, a of­fert le but de la vic­toire à l’USON Mon­de­ville.

Une vic­toire 1-2 qui ne re­flète pas tout à fait la phy­sio­no­mie de la ren­contre parce que les Flé­riens ont fait mieux que ré­sis­ter aux vi­si­teurs. Me­nés dès la 31e mi­nute, les Or­nais se sont em­ployés avec un cer­tain manque de réus­site pour re­ve­nir au score. La dé­li­vrance est ar­ri­vée à un quart d’heure de la fin du temps ré­gle­men­taire où l’at­ta­quant Jo­sy Yand­za a ins­crit un beau but qui a re­don­né l’es­poir à ses équi­piers et à son coach An­toine Hus­son. Tous se voyaient dé­jà mettre en échec le lea­der.

Un es­prit de re­vanche

Hé­las, pour le FC Flers, Mon­de­ville al­lait réus­sir à re­pas­ser de­vant dix mi­nutes plus tard.

« Nous avons pris un se­cond but bê­te­ment, en fin de match » dé­plore An­toine Hus­son, vi­si­ble­ment dé­çu du ré­sul­tat.

« Cette dé­faite est très frus­trante parce qu’on a l’im­pres­sion d’avoir fait tout ce qu’il fal­lait en deuxième mi-temps pour re­ve­nir au score. Nous y sommes ar­ri­vés et il y a ce but en­cais­sé à le 85e mi­nute qui a rui­né tous nos es­poirs. »

Les Flé­riens ont aus­si joué de mal­chance car ils ont tou­ché les po­teaux mon­de­vil­lais en fin de ren­contre, les pri­vant peut-être d’un suc­cès qui n’au­rait pas été im­mé­ri­té sur l’en­semble de la ren­contre.

Main­te­nant, la page Mon­de­ville est dé­fi­ni­ti­ve­ment tour­née, il faut re­gar­der la pro­chaine qui est celle de la ré­cep­tion de l’AS Trou­ville/Deau­ville, une équipe en pleine bourre qui, comme le FC Flers, a connu un dé­but de cham­pion­nat dif­fi­cile. Ce­pen­dant, elle vient d’ali­gner deux vic­toires de suite face à Bayeux et Saint-Lô, deux for­ma­tions du haut de ta­bleau.

Là en­core, comme pour la ré­cep­tion de Mon­de­ville, An­toine Hus­son s’at­tend à un match dif­fi­cile.

Un cham­pion­nat in­dé­cis

« Les Deau­villais sont en pleine confiance, ils nous avaient bat­tu 3-0 chez eux au match al­ler. De notre cô­té, nous al­lons avoir un es­prit de re­vanche dans ce contexte. À nous de faire voir que nous sommes meilleurs qu’eux sur ce match où je vais ali­gner le même groupe que face à Mon­de­ville. »

Hor­mis les trois pre­miers (Mon­de­ville, 52 points ; Alen­çon, 49 pts et Saint-Lô, 48 pts) qui ont une large avance au clas­se­ment, le qua­trième, Bayeux, est à dix lon­gueurs de Saint-Lô (38 pts).

Suite à sa dé­faite, le FC Flers est re­des­cen­du à la 9e place avec 32 pts, soit un de moins que son fu­tur ad­ver­saire, l’AS Trou­ville/Deau­ville. Les Deau­villais, comme Bayeux, comptent, il est vrai, un match en moins.

C’est dire si l’is­sue de ce cham­pion­nat est très in­dé­cise et qu’au­jourd’hui, il est bien dif­fi­cile de dire quelles se­ront les quatre, voire cinq équipes de cette di­vi­sion d’hon­neur à jouer dans la nou­velle na­tio­nale 3 en 2017/2018.

Chaque vic­toire est très pré­cieuse ce qui est une source de mo­ti­va­tion pour les équipes et plus par­ti­cu­liè­re­ment les Flé­riens qui ont re­trou­vé une cer­taine confiance e, eux de­puis le dé­but des matchs re­tour.

Le coup du sort de la 85e mi­nute contre Mon­de­ville ne doit pas se re­pro­duire sa­me­di pro­chain contre Deau­ville/Trou­ville, équipe que le coach flé­rien An­toine Hus­son en­traî­nait en­core la sai­son der­nière.

Sa­me­di 4 mars : FC Flers - AS Trou­ville/Deau­ville, au stade du Ha­zé. Coup d’en­voi à 18 h.

Jo­sy Yand­za, vient d’éga­li­ser pour le FC Flers à la 75e mi­nute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.