Flers s’est lar­ge­ment im­po­sé sur le ter­rain face à l’AG Caen B

Le FC Flers a fa­ci­le­ment ga­gné son match en re­tard contre l’AG Caen, mais suite à une ré­serve du club cal­va­do­sien, ce ré­sul­tat n’est tou­jours pas en­té­ri­né.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le match en re­tard de la 12e jour­née du cham­pion­nat Mai­neNor­mand où le FC Flers a re­çu l’Avant-Garde de Caen B au stade du Ha­zé, a été fa­ci­le­ment ga­gné 5-0 par les Flé­riennes. Seu­le­ment voi­là, les di­ri­geants de l’AG Caen ont dé­po­sé une ré­serve au re­gard de l’ap­pli­ca­tion du rè­gle­ment.

Cette ré­serve porte sur le nombre de joueuses U17 sur­clas­sées ali­gné par le FC Flers à ce ni­veau de la com­pé­ti­tion. Le ré­sul­tat du match n’est donc pas en­té­ri­né et doit être exa­mi­né par les membres de la com­mis­sion plé­nière de la ligue de foot­ball de Basse-Nor­man­die qui de­vra sta­tuer.

Pour l’heure, au­cune date n’est avan­cée pour la réunion de cette com­mis­sion. Au pire, le FC Flers pour­rait perdre ce match ga­gné sur le ter­rain.

Du cô­té du FC Flers, le doute n’existe pas. En ef­fet, un club peut ali­gner dans un match au maxi­mum trois joueuses U17 sur­clas­sées avec va­li­da­tion sur la li­cence de la com­mis­sion mé­di­cale.

« Nous avons res­pec­té le rè­gle­ment avec nos trois U17 sur­clas­sées, et il semble que du cô­té de l’AG Caen, il y ait igno­rance de ce point de rè­gle­ment. Nous n’avons au­cun sou­ci quant à la conclu­sion de la com­mis­sion, nous n’al­lons pas perdre ce match sur le ta­pis vert » ras­sure To­ny Cam­pion, l’en­traî­neur du FC Flers.

Des pro­vo­ca­tions mais pas de sanc­tions

Sur le plan spor­tif, dès l’en­ga­ge­ment, les Flé­riennes ont pris la pos­ses­sion du bal­lon et se sont ins­tal­lées dans le camp ad­ver­saire. L’ou­ver­ture du score est sur­ve­nue à la 20e mi­nute par Al­bane Pa­ris bien ser­vie dans la sur­face de ré­pa­ra­tion par Mé­la­nie Bar­ré.

Puis, cette der­nière a mar­qué à son tour à la 26e mi­nute d’une frappe im­pa­rable qui s’est lo­gée dans la lu­carne op­po­sée. La jeune Al­bane Pa­ris s’est en­suite of­ferte son pre­mier dou­blé de la sai­son une mi­nute plus tard. Le qua­trième but a été mar­qué à la 37e mi­nute par Ker­ry-Ann Car­ville qui fait de très bons matchs de­puis le mois de dé­cembre. Le score était de 4-0 à la pause.

Cinq mi­nutes après le re­tour des ves­tiaires, Émi­lie Gif­faut a ins­crit le cin­quième but.

Le jeu s’est dur­ci du cô­té de Caen qui a fait preuve de beau­coup d’agres­si­vi­té et de pro­vo­ca­tions, sou­vent ver­bales sans sanction du corps ar­bi­tral. Ce­la n’a pas pour au­tant per­tur­bé les Flé­riennes plus ma­tures que leurs ad­ver­saires et la marque n’a plus bou­gé jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal.

To­ny Cam­pion, l’en­traî­neur du FC Flers com­mente cette ren­contre.

« On a mis en place un nou­veau sys­tème et mes joueuses ont bien ré­agi suite à la dé­faite contre Chan­gé. Le match n’était pas agréable à jouer contre une équipe in­dis­ci­pli­née qui nous a pro­vo­qués par mo­ments. »

Buts : Al­bane Pa­ris, 20 et 27e mi­nute ; Mé­la­nie Bar­ré, 26e ; Ker­ry-Ann Car­ville, 37e et Emi­lie Gif­faut, 50e.

Com­po­si­tion du FC Flers : Mae­lyn Roux, Ra­chelle Car­ville (Léo­nie Chan­ce­rel 45e mi­nute), Ma­dis­son Mo­risse, Océane Pa­ris, Mé­lis­sa Be­noit, Mé­la­nie Bar­ré, Emi­lie Gif­faut, Al­bane Pa­ris (Mae­va Bou­guet 37e), Mé­lis­sa Re­nard, Mor­gane Le­saul­nier, Ker­ry-Ann Car­ville En­traî­neur : To­ny Cam­pion.

De sa touche, le coach flé­rien, To­ny Cam­pion, a dé­plo­ré le com­por­te­ment an­ti­spor­tif de cer­taines joueuses caen­naises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.