Une bonne ex­pé­rience pour les jeunes de Flers/Con­dé

Quatre jeunes ath­lètes de Flers/Con­dé ath­lé­tisme étaient pré­sents au cham­pion­nat de France, di­manche 26 fé­vrier, à Saint-Gal­mier, dans la Loire.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le cham­pion­nat de France de cross-coun­try avait, lieu di­manche 26 fé­vrier, dans le dé­par­te­ment de la Loire, à SaintGal­mier, près de Saint-Etienne, où Flers/Con­dé ath­lé­tisme avait quatre ath­lètes pré­sents.

La com­pé­ti­tion s’est dis­pu­tée en boucles sur l’hip­po­drome Jo­seph-Des­joyaux.

Le ter­rain était très ra­pide avec peu de dé­ni­ve­lé, sur de l’herbe rase où de la terre bat­tue et sans boue.

La ca­dette Lau­rine Bro­din a été la pre­mière en ac­tion. Elle a pris un dé­part am­bi­tieux par­mi les 20 pre­mières et a dé­cro­ché du train me­né à 17 km/h de moyenne pour gar­der suf­fi­sam­ment d’éner­gie pour faire une bonne re­lance en fin de course. Elle ter­mine fi­na­le­ment 70e sur 371.

Les ca­dets Maël Né­zan et Va­len­tin Le­noir sont res­pec­ti­ve­ment clas­sés 264e et 300e sur 366.

Ils man­quaient un peu de fraî­cheur dans les jambes après une se­maine de ski.

Pour son pre­mier cham­pion­nat de France, la se­nior, Mé­lo­die Le­ver­nieux, est sa­tis­faite de sa course où elle s’est clas­sée 157e du cross court sur 335 en­ga­gées.

Dé­sor­mais, place à la sai­son es­ti­vale sur piste pour les ca­dets après une pe­tite pause bien­fai­sante, tan­dis que Mé­lo­die Le­ver­nieux va se consa­crer aux courses sur route hors stade.

La ca­dette Lau­rine Bro­din ici dans le groupe de tête du dé­part où le train était me­né à 17 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.