Ren­dez-vous à Flers, dès 14 h 30, sa­me­di 4 mars

Le Boxing-club Flé­rien pro­pose une grande jour­née cham­pion­nat de Nor­man­die ama­teurs es­poirs, sa­me­di 4 mars, avec 30 com­bats au pro­gramme.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La jour­née an­nuelle du ga­la de boxe du Boxing-club Flé­rien pro­met du grand spec­tacle, ce sa­me­di 4 mars, dans la halle des sports Saint-Sau­veur de Flers, comp­tant pour le cham­pion­nat de Nor­man­die des se­niors ama­teurs, es­poirs, ca­dets et ju­niors gar­çons et filles et de la coupe de Nor­man­die se­niors.

En rai­son du der­nier com­bat qui, se­lon le rè­gle­ment de la fé­dé­tra­tion fran­çaise de boxe (FFB), doit être im­pé­ra­ti­ve­ment ter­mi­né avant mi­nuit, ce cham­pion­nat va dé­bu­ter ex­cep­tion­nel­le­ment à 14 h 30 avec une cou­pure entre 17 h 30 et 19 h 30.

Le pro­gramme est très char­gé puis­qu’il y a 31 com­bats ins­crits au pro­gramme dont ce­lui du lo­cal Sa­lah Tal­bi (se­niors moins de 56 kg) qui va dis­pu­ter sa de­mi-fi­nale de la coupe de Nor­man­die contre le Man­chois An­tho­ny Lar­que­min (Val-de-Saire). Un deuxième se­nior flé­rien est à l’af­fiche de la soi­rée, il s’agit de Sa­mir Has­naoui (moins de 69 kg) qui va com­battre en quart de fi­nale du cham­pion­nat contre le Bayeu­sain Gré­goire Gor­geon.

« Sa­lah Tal­bi est favori lo­gique de ce cham­pion­nat. Il s’est bien pré­pa­ré pour ça et se­ra hy­per mo­ti­vé d’au­tant plus que ses fi­dèles sup­por­ters se­ront tous là. Il de­vrait y avoir une grosse am­biance au mo­ment où il va mon­ter sur le ring » lance Ma­jid Ha­rid, le pré­sident du Boxing-club flé­rien.

Autre at­trac­ti­vi­té de cette jour­née flé­rienne, quatre com­bats fé­mi­nins sont pro­gram­més. Trois à par­tir de 14 h 30 : un quart de fi­nale ju­niors moins de 64 kg entre Agathe Le­fèvre (Noble-Art de Rouen) et Char­lotte Bel­len­ger (BC Cou­tances) ; une de­mi-fi­nale ju­niors moins de 57 kg entre Lu­cie Ba­koua (BC Rouen) et Ma­rion Thieur­mel (BC Cou­tances) ; une fi­nale se­niors moins de 64 kg qui va op­po­ser Sa­bri­na Ra­ghib (Pont-Au­de­mer) à Kel­ly Georges (RO Can­te­leu). Le qua­trième com­bat est pro­gram­mé à par­tir de 19 h 30 entre Zi­neb Bel­ba­li (Noble-Art Rouen) et Maë­va Vic­tor (Ring Alen­çon) qui vont se dis­pu­ter la de­mi-fi­nale se­niors des moins de 54 kg.

Ega­le­ment au pro­gramme de la pre­mière par­tie (NDLR : 14 h 30 - 17 h 30), le ju­nior du Club pu­gi­lis­tique de Con­dé-sur-Noi­reau, An­toine Ques­née (moins de 69 kg) qui va boxer en quart de fi­nale contre Co­ren­tin Ken­niche (Es­pace Mai­li­so).

Cette réunion va réunir des boxeurs de Vire, Ar­gen­tan, Alen­çon, Bayeux, Saint-Lô, Cou­tandes, Fleu­ry-sur-Orne, Beu­zeu­ville, Evreux, Rouen, Pont-Au­de­mer, Ba­ren­tin, Cher­bourg, El­beuf, Gi­sor, Le Havre, et Can­te­leu.

Ta­rif de l’en­trée : 8 € pour toute la jour­née ; gra­tuit pour les moins de 12 ans ac­com­pa­gnés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.