Mon stage à L’Orne Com­bat­tante

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Je m’ap­pelle Agathe Lambert. J’ai 14 ans. Je suis en 3e au col­lège Saint-Tho­mas-d’Aquin, à Flers. J’ai fait mon stage au jour­nal L’Orne Com­bat­tante, du 19 fé­vrier au 24 fé­vrier, pour pou­voir dé­cou­vrir le mé­tier de jour­na­liste.

Ce stage m’a fait dé­cou­vrir toutes les étapes pour ar­ri­ver à un jour­nal. J’ai ap­pris le mon­tage d’un ar­ticle et com­ment rendre un su­jet in­té­res­sant pour le lec­teur tout en le gar­dant simple et pas trop long avec les in­for­ma­tions prin­ci­pales.

J’ai sui­vi les jour­na­listes sur le ter­rain pour ré­col­ter les in­for­ma­tions pour en­suite faire un ar­ticle. Par exemple, lors d’une plainte d’ha­bi­tants mé­con­tents, ils ont té­moi­gné de leurs in­quié­tudes par rap­port à la vi­tesse des vé­hi­cules qui passent de­vant chez eux. Ils ont no­tam­ment en­voyé une pé­ti­tion en mai­rie.

Pen­dant ce stage, je me suis ren­du compte de la dif­fi­cul­té du jour­na­lisme au ni­veau du mon­tage et de la réa­li­sa­tion d’un jour­nal.

J’ai pas­sé un très bon stage car ce mé­tier est très en­ri­chis­sant et pas­sion­nant et m’a ai­dé pour mon ave­nir. Je re­mer­cie l’équipe de m’avoir ac­cueillie et de m’avoir fait dé­cou­vrir ce beau mé­tier.

Agathe a ef­fec­tué un stage d’une se­maine dans notre ré­dac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.