Elles offrent leurs che­veux pour les malades du can­cer

Plu­sieurs clientes du sa­lon Tchip coif­fure de Flers ont dé­ci­dé de cou­per 30 cm de leurs che­veux au pro­fit des malades du can­cer.

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - L.L.

Deux jeunes femmes, en quelques jours, ont dé­ci­dé d’of­frir 30 cm de leurs che­veux au pro­fit des per­sonnes souf­frant du can­cer. L’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion So­lid’hair a été re­layée à Flers par le sa­lon de coif­fure Tchip, rue de Dom­front.

« C’est une cliente qui m’en a par­lé et qui sou­hai­tait faire un don » ex­plique Ka­rine Ché­rot, gé­rante du sa­lon.

L’as­so­cia­tion, ba­sée en ré­gion pa­ri­sienne col­lecte ces mèches de che­veux uni­que­ment na­tu­rels au­près de cen­taines de coif­feurs en France, pour les vendre à des per­ru­quiers.

Avec l’ar­gent ré­cu­pé­ré, elle sub­ven­tionne des per­sonnes at­teintes du can­cer et en dif­fi­cul­tés fi­nan­cières, afin de leur of­frir un peu plus de di­gni­té.

« Car l’aide de la sé­cu­ri­té so­ciale n’étant que de 125 eu­ros, c’est bien peu pour une pro­thèse ca­pil­laire de qua­li­té » dé­taille l’as­so­cia­tion.

La coif­feuse flé­rienne a, tout de suite, ac­cep­té la de­mande de sa cliente et s’est ren­sei­gnée pour voir les mo­da­li­tés. Il « suf­fit » de cou­per 30 cm. Des élas­tiques sont pla­cés au­tour des mèches qui sont en­suite en­voyées à l’as­so­cia­tion.

« J’adhère to­ta­le­ment » pour­suit Ka­rine Ché­rot qui, quelques jours plus tard, a eu une deuxième cliente ten­tée par l’ini­tia­tive qui a, elle aus­si, fait don de ses che­veux.

Deux clientes du sa­lon de coif­fure de Ka­rine Ché­rot à Flers ont dé­ci­dé de faire don de 30 cm de leurs che­veux pour ai­der les malades du can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.