Dé­pis­tage gra­tuit mar­di à l’hô­pi­tal

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Dans le cadre de la se­maine na­tio­nale du rein, la Fé­dé­ra­tion Na­tio­nale d’Aide aux In­suf­fi­sants Ré­naux (FNAIR) et les éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers or­ga­nisent des jour­nées de dé­pis­tage de l’insuffisance ré­nale gra­tuit.

Le Centre hos­pi­ta­lier de Flers or­ga­nise le mar­di 14 mars de 9h à 17h une jour­née pré­ven­tion dans le hall de l’hô­pi­tal. Des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion FNAIR et du per­son­nel soi­gnant se­ront pré­sents pour une prise en charge (PEC) des usa­gers qui le sou­haitent. L’équipe soi­gnante se com­po­se­ra d’une in­fir­mière de la mé­de­cine du tra­vail et du ser­vice de dia­lyse, d’élèves in­fir­miers, du mé­de­cin né­phro­logue et de bé­né­voles de l’as­so­cia­tion la FNAIR.

Cette prise en charge consiste à prendre une ten­sion, à ef­fec­tuer un test uri­naire sur une ban­de­lette. Si la ban­de­lette uri­naire (BU) est po­si­tive, le pa­tient pour­ra ef­fec­tuer aus­si­tôt une prise de sang gra­tuite au la­bo­ra­toire hos­pi­ta­lier. En fonc­tion des ré­sul­tats san­guins, il se­ra re­di­ri­gé vers son mé­de­cin gé­né­ra­liste et/ou vers le mé­de­cin né­phro­logue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.