Ar­rê­té 2 fois en 2 jours au vo­lant d’une pou­belle rou­lante

S’obs­ti­ner à ne pas res­pec­ter la loi peut vous conduire en pri­son. C’est la le­çon qu’un conduc­teur a dû ap­prendre fin fé­vrier à Flers.

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le 22 fé­vrier, en dé­but d’après mi­di, les po­li­ciers de Flers re­pèrent une voi­ture sus­pecte en centre-ville. Alors qu’ils com­mencent un contrôle rou­tier, le conduc­teur des­cend de son vé­hi­cule et prend la fuite à pied. Il est ra­pi­de­ment rat­tra­pé par les forces de l’ordre qui dé­couvrent alors que l’in­di­vi­du condui­sait sans per­mis, sans as­su­rance et mal­gré une me­sure d’im­mo­bi­li­sa­tion de son vé­hi­cule suite à une pré­cé­dente in­frac­tion. Convo­qué au com­mis­sa­riat de Flers, il a été re­mis en li­ber­té.

Dès le len­de­main, le 23 fé­vrier, l’homme s’est à nou­veau fait re­mar­quer par la po­lice. En dé­but d’après mi­di, il est à nou­veau re­pé­ré au vo­lant de sa voi­ture. Alors que les po­li­ciers le contrôlent, il prend à nou­veau la fuite à pied et est à nou­veau in­ter­pel­lé. Les po­li­ciers re­lèvent toute une liste d’in­frac­tions sup­plé­men­taires : pneus lisses, dé­faut de contrôle tech­nique, ré­tro­vi­seur ayant per­du sa vitre… Étant don­né qu’il avait été in­ter­pel­lé la veille, ce conduc­teur a donc com­mis une ré­ci­dive de conduite mal­gré l’an­nu­la­tion de son per­mis de conduire.

Ce conduc­teur est pas­sé au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan en com­pa­ru­tion im­mé­diate. Il a été condam­né à 7 mois de pri­son ferme et in­car­cé­ré à l’is­sue de l’au­dience.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.