Les élèves dé­couvrent l’ar­ti­sa­nat avec l’Ar­ti mo­bile

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ils tournent dans toute la France avec leurs ca­mions co­lo­rés et ont fait es­cale à Flers. Lun­di 6 mars, les ca­mions de l’Ar­ti mo­bile se sont ar­rê­tés au col­lège Jean-Mon­net.

Ani­mée par des ar­ti­sans, cette opé­ra­tion pour­suit un but simple : faire connaître les mé­tiers de l’ar­ti­sa­nat aux élèves et, éven­tuel­le­ment, leur don­ner une idée de profession à prendre en compte au mo­ment où ils de­vront se choi­sir une orien­ta­tion.

Ce 6 mars, plu­sieurs classes de 4e ont bé­né­fi­cié de cette ani­ma­tion.

« Cette ani­ma­tion se dé­roule en trois phases qui durent cha­cune une de­mi­heure. La pre­mière phase consiste en un QCM avec un boî­tier avec des ques­tions pour dé­cou­vrir ce qu’est l’ar­ti­sa­nat. Lors de la deuxième phase, nor­ma­le­ment, ils vont dans les ca­mions. Là, il pleut donc on s’est mis à l’in­té­rieur. Les élèves tra­vaillent sur une ta­blette nu­mé­rique et dé­couvrent les mé­tiers de l’ar­ti­sa­nat en six uni­vers avec des vi­déos. La troi­sième phase est un temps d’échange », dé­taille Ba­sile Bou­doux, ré­gis­seur de l’ani­ma­tion.

Des re­pré­sen­tants de la Chambre des mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat étaient pré­sents pour ré­pondre aux ques­tions des élèves.

Avec une ta­blette nu­mé­rique, les élèves ont vi­sion­né des vi­déos sur l’ar­ti­sa­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.