Une Flé­rienne part à Li­ma, au Pé­rou, pour ai­der une as­so­cia­tion

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le 8 mars, elle a quit­té Flers pour pas­ser 4 mois dans la ban­lieue de Li­ma, au Pé­rou. Ma­ri­na Nau­din, 21 ans, vit à Flers.

Dans le cadre d’un ser­vice ci­vique de 6 mois, qu’elle ef­fec­tue avec la Mai­son des jeunes et de la cul­ture de Flers, Ma­ri­na Nau­din est par­tie en Amé­rique du Sud pour ai­der l’as­so­cia­tion Ma­no à Ma­no.

Au dé­part, Ma­ri­na Nau­din a pro­po­sé sa can­di­da­ture sans trop y croire, pour voir. « Je n’ar­ri­vais pas à trou­ver un em­ploi à Flers. J’ai re­gar­dé le ser­vice ci­vique. Quand j’ai fait ma can­di­da­ture, je ne pen­sais pas être prise », se sou­vient la Flé­rienne.

« J’ai fait un mois de pré­pa­ra­tion à la MJC. Je vais pas­ser quatre mois sur place et j’au­rai un mois de res­ti­tu­tion de mon pro­jet à la MJC », ex­plique Ma­ri­na Nau­din.

À Li­ma, Ma­ri­na Nau­din met­tra à pro­fit sa for­ma­tion bac pro com­mer­cia­li­sa­tion et ser­vice en res­tau­rant ef­fec­tuée à Pon­ti­vy pour tra­vailler dans le res­tau­rant de l’as­so­cia­tion. « L’as­so­cia­tion tient un res­tau­rant dans la ban­lieue de Li­ma. C’est un res­tau­rant so­li­daire où le re­pas coûte 7 sols, ce qui re­pré­sente moins de 2 €. Ils font aus­si de la vente am­bu­lante de pâ­tis­se­rie pour ré­col­ter des fonds », dé­taille Ma­ri­na Nau­din.

Quelques jours avant son dé­part, Ma­ri­na fai­sait preuve d’un en­thou­siasme cer­tain. « L’Amé­rique la­tine m’a tou­jours at­ti­rée ».

Ma­ri­na Nau­din, à la MJC de Flers, mon­trant une pho­to de Li­ma, au Pé­rou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.