Les an­ciens sa­la­riés de Phi­lips aiment évo­quer les jeunes an­nées

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ils sont an­ciens sa­la­riés de l’usine Phi­lips qui était si­tuée à La Lande-Pa­try et qui a fer­mé ses portes en 1988. Les membres de l’as­so­cia­tion des Ex Phil se sont re­trou­vés, mar­di 7 mars, pour leur as­sem­blée gé­né­rale.

L’as­so­cia­tion, qui compte 70 adhé­rents, per­met aux an­ciens de l’en­tre­prise de se re­trou­ver pour évo­quer les sou­ve­nirs et les jeunes an­nées.

« Nous fai­sons le bi­lan des ac­ti­vi­tés de 2016.

Nous avons deux re­pas dans l’an­née, l’un en dé­cembre chez le trai­teur Lit­chlé, et notre ga­lette des Rois en jan­vier. Chaque an­née, nous fai­sons deux sor­ties et deux voyages », ra­conte Ma­thilde L’Her­nault, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion des Ex Phil.

Pour 2017, l’as­so­cia­tion a dé­jà pré­vu quelques ré­jouis­sances.

« On doit al­ler à Gran­ville, vi­si­ter l’usine des tri­cots SaintJames. Le deuxième voyage n’est pas en­core ar­rê­té ».

Comme d’ha­bi­tude, le re­pas de Noël, le 14 dé­cembre, se fe­ra dans une am­biance très fes­tive avec un mu­si­cien. Même prin­cipe pour la ga­lette des Rois, le 23 jan­vier 2018, chez leur trai­teur ha­bi­tuel. Tout en an­non­çant ces deux ren­dez-vous, la pré­si­dente en donne le ton : « Il y a une bonne am­biance. À chaque re­pas, il y a un mu­si­cien et on danse. On s’amuse bien ». Alors que le doyen de l’as­so­cia­tion af­fiche fiè­re­ment 94 ans, la pré­si­dente veut lan­cer un ap­pel : « On ai­me­rait que d’autres an­ciens sa­la­riés viennent s’ins­crire. Chez Phi­lips,

Pour tout ren­sei­gne­ment sur l’as­so­cia­tion : 02 31 68 88 26 ou 09 67 40 36 98.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.