Une pé­ti­tion pour du haut dé­bit

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

De­puis en­vi­ron deux mois, une pé­ti­tion cir­cule à La Cha­pelle-Biche. Son but : at­ti­rer l’at­ten­tion de Flers Agglo sur l’ab­sence de haut dé­bit dans l’ac­cès à In­ter­net des ha­bi­tants de la com­mune qui vivent dans les ha­meaux de « La Man­cel­lière », « La Pel­le­te­rie », « La Sau­va­gère », « La Fon­taine Her­bouze », « Les Ver­gers », « Les Bruyères » et « La Be­gui­nière »

Lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal, le 1er mars, Mar­tial Ver­rier, conseiller mu­ni­ci­pal, a re­mis au maire, Jean-Claude Dor­sy, cette pé­ti­tion que l’élu va trans­fé­rer à Flers Agglo.

« Nous avons fait une pé­ti­tion et La Selle-la-Forge aus­si. C’était pour at­ti­rer l’at­ten­tion de Flers Agglo sur ce su­jet. Mais nous sommes confiants. On doit avoir une réunion avec le pré­sident de Flers Agglo, Yves Goas­doué. Les fonds se­raient trou­vés. Mais la fibre ne de­vrait pas ar­ri­ver chez nous avant 2020. On veille », confie le maire, Jean-Claude Dor­sy.

Une pé­ti­tion a cir­cu­lé à La Cha­pelle-Biche pour de­man­der un sous ré­par­ti­teur qui per­met­tra d’aug­men­ter le dé­bit d’In­ter­net (pho­to d’illus­tra­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.