C’était peut-être la der­nière be­lote

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’ami­cale des an­ciens de la Cha­pelle-au-Moine et des en­vi­rons a or­ga­ni­sé ce sa­me­di 4 mars un con­cours de be­lote à la salle po­ly­va­lente de la com­mune.

68 joueurs se sont re­trou­vés, un nombre lé­gè­re­ment in­fé­rieur com­pa­ré à l’an­née der­nière. Le jeu s’est dé­rou­lé en in­di­vi­duel, avec un chan­ge­ment de joueur à chaque par­tie. « Ce­la per­met la convi­via­li­té et les échanges entre toutes les per­sonnes », sou­li­gnait Claude Salles, pré­sident de l’ami­cale. Une place fixée était néan­moins at­tri­buée à tous les joueurs qui avaient des dif­fi­cul­tés à se mou­voir.

À la fin de l’après-mi­di, les ga­gnants ont re­çu leur lot : de la viande.

Per­sonne n’est ren­tré chez lui les mains vides.

Les bé­né­fices ré­col­tés per­met­tront d’or­ga­ni­ser les pro­chaines ma­ni­fes­ta­tions comme l’as­sem­blée gé­né­rale et la réunion dite des an­ni­ver­saires.

Ce con­cours de be­lote est pro­po­sé chaque an­née mais celle-ci risque bien d’être la der­nière an­née pour l’ami­cale. Faute de sub­ven­tion et à cause de la moyenne d’âge des membres, les ma­ni­fes­ta­tions sont de­ve­nues com­pli­quées à or­ga­ni­ser.

« Ce sont des jour­nées lourdes en tra­vail, qui nous de­mandent beau­coup d’or­ga­ni­sa­tion »

L’ami­cale se réunit tous les mar­dis et sou­hai­te­rait ac­cueillir de nou­veaux membres qui puissent prendre la re­lève.

L’ami­cale des an­ciens de la Cha­pelle-au-Moine pour­rait ne plus or­ga­ni­ser sa tra­di­tion­nelle be­lote…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.